Bonjour,
Je me suis penché sur un sujet récemment, celui des conteneurs de la CNC. Ce transporteur possède et surtout a possédé, différents types de conteneurs très variés.
Il y a parmi les plus connus et les plus récents: les C30 (20 pieds), les grandes caisses mobiles que nous voyons tous (40 pieds rallongés en 45"), bachées ou crénelées (il me semble que ce sont des Kargo 70 ou 80).
Il y a eu aussi les C3, C9 et les MK12 et 18. Le C65 distribué par AMF doit etre un 40" je pense.
Si j'ouvre ce post, c'est que j'ai l'intention de charger des conteneurs de ce transporteur sur mes wagons, ceux ayant eu une couleur orange, puis étant passé en blanc après révision. Hors je ne sais pas à quoi ressemble certains conteneurs par rapport à leur dénomination.
Si toutefois l'un d'entre vous aurait des photos en gros plan de ces conteneurs, voir l'adresse d'un site ou je pourrais trouver des photos probantes, cela m'aiderait beaucoup. J'ai consulté tout mon stock de revues, mais rien mis à part des photos de trains complets en ligne.
Merci à ceux qui pourront contribuer.
Nicolas.