Bonjour,
Bonne année à tous !
Aujourd'hui, je travaille un peu sur ma draisine. J'ai fait les sablières, pas simple, mais elles sont en place. J'ai également repris les traverses de choc au mastic car elle présentaient un retrait du plastique du au démoulage de Jouef (toutes ou presque ont ce défaut). Il me reste les traverse à détailler ( crochet, boyau, attelage traction basse et mains courantes). J'ai bien envie de revoir les ridelles du plateau arrière mais je dois réfléchir à comment m'y prendre. De même je vais certainement à l'avenir revoir le travelage anti-dérapant de ce plateau ainsi que les bord du capot moteur.

Sur la caisse, j'ai repris le capot car il est à l'origine trop plat et manque d'épaisseur. J'ai limé les 3/4 pour le remettre à plat, puis j'ai collé un morceau de 22*11*0,5 mm de carte plastique. Il est facile de le remettre en forme convenable en se fiant aux photos de vraies draisines. Il faut cependant noté que les coins du capot diminue en épaisseur sur le capot et présente de face un léger bombement ( un passage au feutre aide à voir, car blanc, pour les yeux [ surtout les miens] c'est pas top).

Sur le toit, j'ai mastiqué le joint de coue de la caisse, il est invisible maintenant (ponçage à l'eau pour une bonne finition).

Il me reste les grilles de ventilation ainsi que celle du radiateur à revoir. Les deux mains montoires restent à faire sur la caisse, sur le côté de chaque porte.
Une petit question, avez-vous une idée de quand ont été monté les tuyaux de remplissage sur le côté gauche du capot ?
Voilà pour l'instant. Je vais voir pour représenter les sabots de shuntage et les support de barre de traction longue.