par loco en voyage
09 Jan 2011, 19:09
Ton raisonnement n'est pas complétement dénué de bon sens, mais il faut aussi reconnaitre que nous sommes dans une société où les produits manufacturés n'ont plus la qualité d'antan, et les controles qualités non plus. Ils sont même pour la plupart inexistants à mon avis.
Dans un monde parfait et idyllique, nous ne devrions pas être obligé d'ouvrir les boites et tester le matériel, mais malheureusement, ce monde idyllique et parfait est une utopie.
Avec ton raisonnement, quand j'ai reçu mes panoramiques "Agrivap" cette semaine, j'aurai juste du mettre une étiquette sur la boite, les mettre en rayons, et les vendre sans m'occuper de rien. Malheureusmenent, ou heureusement, c'est selon, j'ai ouvert toutes les boites pour les verifier. Sur les 6 pano livrés, il y en a 4 que j'ai refusé. Sur les deux restants, il y en a un qui avait les feux rouges et blancs qui s'allumaient en même temps. Remarque, c'était sympa cette couleur saumonée, cela rappelle le saumon fumé ! Moralité, 5 pano sont repartis vendredi directement chez Mistral, et je n'ai gardé (en vendu hier) que celui que j'estimai être digne d'être vendu. Si j'avais suivi ta démarche, que serait-il arrivé quand les clients seraient rentrer chez eux, et qu'ils auraient découvert un autorail défectueux, ou avec plein de trace de doigts sur la peinture ?
Et bien, je vais te le dire. Il serait arrivé la même chose que se qui arrive à Didier en ce moment. De la frustration et la sensation d'être pris pour un "boubourse". Si le détaillant avait pris le temps de faire son travail et de vérifier le matériel qu'il vend, la loco défectueuse ne lui aurait pas été livrée, et il aurait eu une machine qui fonctionnait. Il aurait été satisfait, et il n'aurait pas les problèmes qu'il a actuellement. Mais effectivement, la boite aurait été ouverte et le matériel testé. Après, c'est juste une question de confiance vis à vis de ton détaillant...
Désolé, pour ma part, je resterai un mauvais détaillant, qui continuera à tester le matériel avant expedition ou vente, mais c'est comme cela que j'aime travailler. Cela me permet de m'endormir le soir avec la conscience tranquille, et de pouvoir me regarder dans la glace le lendemain matin. Pas pour m'admirer, mais pour me raser et me coiffer ...
Will
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil ! La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans