Qu'en dites-vous ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qu'en dites-vous ?

Messagepar bnicolas1987
12 Jan 2011, 18:58

le souci est que je suis à côté de chez Modelbex (30km), je pense que la maison mère est le détaillant le plus proche...

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar loco en voyage
12 Jan 2011, 21:35

Effectivement, je confirme. Il doit nous rester deux 231 G noires, dont une en vitrine que Kingsbridge a du voir visiblement... ;)

Will
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil !

La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans :cry:
loco en voyage

Messagepar Didier
12 Jan 2011, 22:03

Je n'ai pas pu passer au magasin, malheureusement, pas une seconde à moi aujourd'hui !
TMC m'a envoyé ce jour une nouvelle Modelbex (qu'il a vérifié avant !!!) : à suivre...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

12 Jan 2011, 22:24

Bonsoir Didier,

Pas de souçi, je comprends, et nous aurons surement d'autres occasions de faire connaissance.

Enfin, la bonne nouvelle à retenir, c'est que ton détaillant t'envoye une autre Modelbex en remplacement de celle qui est defectueuse. Tu vas bientôt pouvoir "jouer" avec ton cadeau ... :lol:

Will

loco en voyage

Messagepar BURLINGTON
12 Jan 2011, 22:39

Finalement, ça ne servait à rien d'incendier le détaillant qui avait tout juste demandé un peu de temps pour voir comment, il devait procéder :siffle:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Didier
13 Jan 2011, 09:01

On voit que vous ne connaissez pas l'histoire, ou que vous lisez trop vite... :siffle:
Je note que le commerçant en question est revenu à un ton parfaitement cordial et à l'exécution effective et rapide de ses devoirs. Ce n'était pas garanti au départ, au moins en parole, et la parole c'est essentiel dans le commerce comme ailleurs (rappel : il jurait ses grands dieux que je n'avais qu'à aller me faire voir, avant-hier encore...). Libre à vous de mener vos affaires à votre guise ; j'en ai suffisamment à mon actif (et le sentiment que trop peu dans notre domaine savent agir comme il convient, ce dont il est largement profité), pour me permettre de vous dire que votre remarque est au mieux malvenue. :diable:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar BURLINGTON
13 Jan 2011, 20:43

Didier a écrit:Ça commence mal, voici la première réponse de "Train et Modélisme" :

"Bonjour,

Normalement, c'est prêt à rouler !
Il suffit d'enlever les protections.
Il n'y a pas quelque chose qui est venu se mettre dans les roues ou l'embiellage ?
Les feux s'allument ?
Ne la retournez pas pour l'instant, nous allons demander à Modellbex comment il traite le SAV.

Cordialement.

Bon week-end"

Voila d'après toi la première réponse à ta question, dont je n'ai trouvé l'expression. Je la trouve courtoise et prête à trouver la solution. Il te demande qu'un peu de temps pour traiter le SAV.
Voila pourquoi, je me suis permis un message que je trouve très bien venu en soulignant le fait que le résultat de l'histoire et celui qu'on pouvait s'attendre, avec ce détaillant, sans s'énerver.
J'ai moi même eu récemment un petit soucis avec lui (erreur dans un colis) Ça s'est arrangé d'une façon très courtoise après quelques échanges par mail.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

13 Jan 2011, 22:08

Tout à fait d'accord avec toi Alain.

Ceçi étant, si le détaillant en question avait essayer la machine avant de l'expédier, plutot que de mettre la boite directement dans le carton d'expédition, il n'y aurait pas eu de problème pour Didier. J'en expédie une demain, et je l'ai essayé ce soir pour être sur que la machine fonctionne parfaitement...

Will

loco en voyage

Messagepar BURLINGTON
13 Jan 2011, 22:11

Effectivement si le détaillant l'essaye, c'est plus. ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Papou89
13 Jan 2011, 22:26

Ayant été élevé dans le monde du service, je crois, en fait je suis sûr, que la réponse du commerçant n'était pas la bonne. Un client qui vient de payer 700€ une loco qui ne marche pas, et qui a laissé 50K€ chez lui depuis 2 ans, mérite un peu plus de considération !
J'ai appris : " article 1 : le Client a toujours raison, article 2, même quand il a tort, le Client a encore raison..."

Il faut toujours répondre par une question : "Que puis-je faire pour vous aider ?" et jamais par un ordre "Ne nous retournez pas, etc...". C'est du verbiage commercial, mais ça marche.

Et si nos artisans / commerçants ne mettent pas leur relationnel à jour ils se préparent de gros ennuis avec leurs Clients et les associations de consommateurs

Le monde a changé, on est au XXIème siècle !

Michel.
Michel.

Papou89
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant