Bonsoir,
Oui mais conviennent-ils pour les années 50, je ne crois pas carles gabarit des blindés de 14-18 n'ont rien à voir avec ceux de 39-45, les chars après 50 se sont élargit et devaient certainement dépassé du gabarit. C'était déjà le cas du Tigre I qui avait des chenilles de transport pour les wagons et où des galets externes étaient démonté pour gagner sur le gabarit.

Photo extraite du livre
Le Tigre I sur le front de l'ouest.
J'ai jamais vu de convois militaire français où on y voyait des Sherman (assez large, surtout les M4A3E8 HVSS), des half-track, GMC Dodge et consort oui, mais ça non, alors n'imaginons pas de Patton. Les AMX13 et EBR (je pense à SMD, car ce sont ces modèles qui ont été illustré sur LR pour ton wagon), à voir.... moi je ne suis pas convaincu. Le porte char typique utilisé par les Allemands me parait plus probant surtout qu'il y en avait immatriculé à la SNCF même pendant la guerre de 40.
Concernant tes wagons, il est noté qu'ils ont, pour certains, connu le marquage UIC, y a t-il eu une modernisation, car ton modèle reste assez archaïque et typique des années 20/30.
Pour idée, voici le Sherman E8, dont de l'armée française aux musée Airborne de St Mère Eglise, il est très large.

Photo perso prise en juillet 2009.