Un grand déterrage de fil !
Il y a longtemps que j'ai perdu la trace de mon GE75 "bidouillé", fabriqué pour un ami dont j'ai également perdu la trace.
Mais viens d'acquérir le nouveau Kit Est-modèles, et là on change de catégorie !
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Déjà au déballage, il présentait bien dans sa mallette, avec tous les composants bien en place.
Au montage, un régal ! Un kit très bien conçu, avec des pièces qui s'assemblent pile-poil, des solutions techniques astucieuses, comme :
- ces bouts de fil d'acier ou de laiton glissés dans des trous du châssis pour immobiliser axes, bissels (faux bogies), essieux, moteur...
- ces autres trous permettant de guider les fils électriques pour éviter qu'ils ne gênent la pose de la caisse...
Et par dessus tout ça, les étapes de construction détaillées pas à pas, avec des tas de photos, sur une clé USB !
Le seul outillage un peu spécialisé nécessaire est un « puller », pour extraire les roues des axes à pointes sur lesquelles elles sont montées, et pour les mettre, ainsi que les engrenages, sur de nouveaux axes.
A part l’assemblage des essieux, c’est le réglage de la suspension des bissels qui m'a paru le plus fastidieux. Le reste n’était que du plaisir ! Une après-midi agréable, et le châssis était terminé !
La caisse étant monobloc, je ne prévois pas de difficultés pour la suite. Ce GE75 va remplacer avantageusement le GE45 à cabine basse bricolé à partir d’un GE44 Bachmann.
En résumé :
Chapeau à Yves Marly !