Ne sachant quel pseudo prendre, j'ai pris celui d'Eurotrain, pseudo que j'utilise déjà sur un jeu en réseau...
Je suis un passionné en beaucoup de choses très diversifiées. Je m'explique : je dirais que je suis un cas "spécial".
Depuis, mon plus jeune âge, 7 ans (aussi, grâce à l'entourage familial..., bref), autodidacte, je me suis intéressé à énormément de choses en même-temps :
La géologie, la minéralogie, la faune, la flore, le jardinage, le train en HO, Jouef et Lima et les circuits de voitures..., la pêche en eau douce et en eau de mer, l'aquariophilie eau douce et eau de mer, les animaux (je passerais sur toutes les bestioles que j'ai eu - grosses et petites -, je ne pourrais pas les compter avec les doigts des deux mains...), la paléontologie avec des pros... et membre de bureau très assidu d'un club de géologie pendant une dizaine d'années (le mot est faible... très grosse collection de fossiles : incalculable !), la météorologie (station WS3600 pro), l'astronomie (1 télescope + 1 autre en construction (miroir 203mm/fd5), des jumelles dont une 10-30 X 60mm + le support fabriqué maison, 2 lunettes astro...), la photo (Konica MinoltaZ20 + LumixFZ38), l'informatique (assembleur et programmeur)...
Mon train en HO, il y a quelques années, j'échangeais "tout", sur un coup de tête, il faut dire que je me suis précipité comme d'habitude, (en fait, ce fut ma plus grosse connerie !) contre un train à vapeur + wagons, style train de jardin, en Faller ech. O.
Sinon après cette bêtise, je rachetais de temps en temps du train en HO (Jouef, Lima, Piko) quand j'avais le temps !
J'ai aussi des bouquins, énormément de bouquins, en géologie-minéralogie-paléontologie, astronomie, faune, flore, je ne sais pas combien, incalculable ça aussi... et en train, quelques bouquins quand même ! J'ai dû oublié des trucs...
Bon voila, je ne sais, si j'en ai trop dit ou pas assez, bref, je connais ce forum depuis longtemps et beaucoup d'autres, d'ailleurs, en visiteur... !!!!!!!
Je me suis inscrit, surtout parce que j'ai reconnu des photos de locos sur le forum : une 4003 et 4004, tiré par une motrice bleue que j'ai vu en gare de Luxé, la semaine dernière, en Charente sur le tronçon Angoulême-Poitiers, un conducteur avec qui, j'ai discuté pendant une bonne demi-heure, il se reconnaitra certainement ! "Ligure", je présume ?!
Il attendait qu'on lui donne l'ordre de repartir en direction des Aubrais , attendant passablement que finisse la ronde des TGV...
En promenade avec ma mère et ma petite chienne, nous sommes arrivés à Luxé-Gare un peu par hasard, on a regardé la gare de Luxé, le passage sous-voie, une autre ancienne gare juste à coté, puis les rails, les aiguilles, etc, et nous avons vu au loin, une loco arrêtée sur une voie de délestage. J'ai pris quelques photos que j'ai gardé pour moi !
Il n'existe pas un coin en Charente et même les départements limitrophes ou j'ai l'œil (de lynx) qui tourne aussitôt vers une butte, une gare, une halte, un édifice, un "quelque chose" qui me dit <<tiens là, le train passait par-là...>>, c'est comme-çà, c'est plus fort que moi ! Et pour la stratigraphie en paléontologie, c'est pareil et mes autres passions, idem ! (J'aime aussi tout ce qui se rapporte aux carrières et aux mines (minéraux et rails), la voie de 60 genre "petit Mairat", etc.)
Sinon, question travail, des hauts et des bas... (souvent des bas), mais j'entame ma cinquième année comme commerçant non sédentaire en minéraux, fossiles, bijoux en pierres.. c'est dure mais c'est comme ça (la crise est bien là !) et je suis entrain de réaliser un site de vente minéraux et fossiles...