Bonjour à toutes et à tous,
Voilà donc le moment de me présenter à mon tour sur ce forum qui m’a l’air tout à fait sympathique.
Mon pseudo est Babazou, Laurent dans le civil, 42 ans, informaticien, je réside dans le Sud Ouest plus précisément à Agen.
Comme mon pseudo le laisse deviner je suis un passionné de vieilles machines vibrantes et vrombissantes, diésels mais aussi vapeur et électriques.
Je suis tombé dedans tout petit, j’ai eue l’énorme chance d’avoir eu un père formidable qui m’as fait découvrir le chemin de fer, quelques dimanches au bords des voies à regarder passer ces fabuleuse machines de mon enfance, CC 6500, BB 8100, 9200, 4200 et 4700 , 63000, X2800 etc... puis une visite à Mulhouse et sur le mastrou ont fini de me rendre irrécupérable.
J’ai eu aussi la chance (s’en est une grande pour moi) de grimper en cabine de quelques machines (241P, 141R, CC 72000, BB 9200, Y8000 et Z2).
Je fait aussi quelques photos en essayant de traquer les séries qui sont entrain le quitter la scène.
Côté modélisme je suis en plein projet réseau modulaire qui va avantageusement remplacer le réseau de mon enfance démonté depuis longtemps. Il me tarde de finaliser ce projet pour faire dégourdir les bielles à mes locos. Je me régale en détaillant le matériel roulant tout en étant loin d’être un compteur de rivets.
Je lis aussi beaucoup (pas difficile à trouver mes thèmes de lecture) et enfin je suis aussi passionné de mécaniques sportives Italiennes, je retape en ce moment un GTV de 1977 «coursifié» qui me permettra, une fois fini, de faire quelques courses de côte historiques.