Rockandrail a écrit:Sur la dernière vidéo mise en ligne par André Gay, n'est-ce pas cette nouvelle 141 R qui tracte un train infiniment long?
Normal, c'est une loco américaine.

Domi
Rockandrail a écrit:Sur la dernière vidéo mise en ligne par André Gay, n'est-ce pas cette nouvelle 141 R qui tracte un train infiniment long?
HudsonNord a écrit:...
- correctes quand à la traction : 10 voitures OCEM RA HJ en rampe de 20 à 120km/h à l'échelle, sans chauffer en une demi heure de traction sans arrêt
...
HudsonNord a écrit:diable, incrédule vous êtes! les 4 2D2 HJ sont équivalentes quand au service, les OCEM roulent facilement, elles sont assez légères ; la rampe de 20 se développe sur 4m ; certes la 9100 ROCO prends 12 voitures -train genre "Bleu" fin année 60- certaines plus lourdes du fait de lest, et assure Paris Marseille à l'échelle sans tiédir... apparemment Carême en 2011chez ROCO!
Rodolphe a écrit:Tout dépend si la machine a été assemblée avant ou après le bol de riz hebdomadaire...
Rodolphe
joseph a écrit:Moi ça ne m'étonne qu'à moitié.
J'en ai vue tourner une qui avait des performances tout à fait honorables. Avec 8 voitures en rampe de 2.5 cm/m en courbe de 800 mm de rayon la machine ralentissait un peu mais pas beaucoup moins que la Roco. Par contre il est vrai que le bruit est digne d'un moulin à café des années 70....
Les performances sont très irrégulières suivant les modèles visiblement.
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités