Manœuvres et cabotage

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar EC65Mozart
24 Jan 2011, 23:48

OUAIS!!!!!!!
C'est pas moi !!!

Lol. Bravo à Bernard. Et si le maître ou quelqu'un d'autre a trouvé quelque chose de mieux, je voudrais bien savoir comment, et je lui tire d'avance mon chapeau!!! (ou le sien).

Allez, pour moi, c'est :dodo: car demain :debout: 6h... Comme tous les jours en ce moment!
Bonne soirée à tout le monde. Et vivement la suite...
Démarrage du projet "Branchline US". Pour donner des conseils, rendez-vous dans "réseaux"
Avatar de l’utilisateur
EC65Mozart
 
Messages: 246
Âge: 38
Enregistré le: 14 Juin 2010, 00:26
Localisation: Chambéry

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar bogie-wogie
25 Jan 2011, 00:34

:applause: :applause: :applause: à Bernard et à Jonathan !
11 coups, c'est aussi ce que j'avais, et avec la même solution. Y en a-t-il d'autres ? Bernard disait en avoir trouvé cinq... :?: Je n'ai pas vraiment cherché, mais en général quand il y a plusieurs solutions je m'en rends compte très vite (souvent avant d'avoir terminé la première).

C'est le cas pour le nouveau "petit" problème que je soumets à votre sagacité :

TcDBFCAHJEGp.jpg

A mon avis il n'est pas facile mais vous allez sûrement me donner tort, comme d'habitude !
Le première manoeuvre est évidente, la seconde ne pose pas davantage de problème si vous avez bien suivi la petite leçon que j'ai donnée plus haut :siffle: Pour la suite... :diable: Il y a surtout ce fichu wagon C qui m'a enquiquiné tout le long, ou presque.

Bref, je n'en dirai pas plus, à vous de jouer !
bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 79
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar pierre du rail - 61
25 Jan 2011, 12:10

Bonjour,


Je l'ai, je l'ai .....


>


>


>


>


Pas la solution, mais le problème :pleure: :pleure: :pleure:

OK :arrow: :arrow: :arrow:
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar pierre du rail - 61
25 Jan 2011, 12:10

:H2: :H2: :H2: :H2: :H2: :H2: :H2: :H2: :H2: :H2:
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar piko30
25 Jan 2011, 12:47

C'est rien Pierre, il est bientôt l'heure, Prépare toi une petite dose de ta potion magique, et ça va aller tout seul :apero:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
Avatar de l’utilisateur
piko30
Diversité expositionnelle
 
Messages: 1937
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:19
Localisation: st quentin la poterie. Gard

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar EC65Mozart
25 Jan 2011, 20:08

2 solutions trouvées en N coups. Il doit bien y avoir moyen de résoudre en N-1 coups...
Démarrage du projet "Branchline US". Pour donner des conseils, rendez-vous dans "réseaux"
Avatar de l’utilisateur
EC65Mozart
 
Messages: 246
Âge: 38
Enregistré le: 14 Juin 2010, 00:26
Localisation: Chambéry

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar pierre du rail - 61
29 Jan 2011, 07:25

Bonjour,
Avant de partir pour Laval, je transmet un (mauvais ! :mur: :mur: :mur: ) résultat à Bernard.
Ce dernier problème m'a semblé particulièrement "soigné". :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:
Bonne fin de semaine à tous.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar bogie-wogie
29 Jan 2011, 11:47

Pas de panique à bord !
Le prochain problème sera nettement plus facile, je vous le promets. :yin
Comme ça tout le monde pourra y participer :rhaaa:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 79
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar EC65Mozart
29 Jan 2011, 12:27

13 mouvements trouvés...
Démarrage du projet "Branchline US". Pour donner des conseils, rendez-vous dans "réseaux"
Avatar de l’utilisateur
EC65Mozart
 
Messages: 246
Âge: 38
Enregistré le: 14 Juin 2010, 00:26
Localisation: Chambéry

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar sabou
29 Jan 2011, 17:43

Bonjour les amis.

J'ai décidé de m'accorder une petite récréation et j'en profite pour vous faire un petit coucou.
Je ne vous oublie pas mais, depuis quelques semaines, mes obligations professionnelles sont telles qu'elles absorbent tout mon temps et surtout le peu d'énergie qu'il me reste.
Malheureusement, j'ai encore un minimum de deux mois à souffrir :mort: avant de retrouver le rythme de vie normal qui devrait me permettre de revenir plus régulièrement parmi vous.

J'ai jeté un coup d'œil sur le problème de la semaine passée car la matrice de Maître BW :yin m'a bien plu.
Je suis étonné qu'une seule solution ait été donnée. De par la nature même du problème - l'élégante transposition de matrice - on voit tout de suite qu'il en a deux, analogues certes, mais bien différentes.

Je vous donne la deuxième :

11.34.jpg

En fait, c'est le même principe que pour la première. Mais dans un cas, on regroupe en triant les ouagons et on distribue à la fin, dans l'autre, on regroupe d'abord et on trie au distribuant.

Attention ! Choisir l'une ou l'autre solution n'est pas un acte anodin. Car il sera fait selon que l'on appartient à l'une des deux catégories fondamentales qui divisent l'humanité : ceux qui mettent le sucre dans leur tasse AVANT le café, et ceux qui le mettent APRÈS.

Quant au cas particulier du Calva, je rappelle qu'on le sert À CÔTÉ du café. ;)

Allez ! Je retourne travailler :arrow:

Amicalement à tous.
Gilles
Avatar de l’utilisateur
sabou
 
Messages: 148
Âge: 71
Enregistré le: 02 Juin 2009, 20:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : phildc et 2 invités