BB 22200, nouvelle livrée?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

BB 22200, nouvelle livrée?

Messagepar bnicolas1987
30 Jan 2011, 15:38

Salut,
voici ce qu'il y avait garé l'autre jour à Genève!

Déjà qu'une 22200 ici c'est pas fréquent, une 22200 avec cette livrée...

Qu'est-ce donc?

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Re: BB 22200, nouvelle livrée?

Messagepar 16012
30 Jan 2011, 15:56

Bonjour,
Cette livrée est appliquée depuis quelques mois sur les 7200, 22200, et 26000 passant en révision, suite semblet-il aux démélés entre le désigner de la livrée en voyage et la SNCF, en attendant la nouvelle livrée. Cette livrée grise est baptisée "fantome" mais je ne sais pas si c'est l'appellation officielle. La livrée en voyage devrait avoir disparue de tous les engins pour 2013.
16012

Messagepar Rockandrail
30 Jan 2011, 16:26

Vivement 2013!
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar XTof_vl
30 Jan 2011, 16:42

Non, ce n'est pas la livrée "Fantôme", car cette appellation est réservée à Fret-SNCF!

Je suis déjà parti! :siffle: :arrow:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rockandrail
30 Jan 2011, 17:35

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar loco en voyage
02 Fév 2011, 10:12

En fait, la SNCF n'a pas acheté une décoration comme on aurait pu le penser, mais un droit d'utilisation pour X années. Depuis le début de l'année 2010, les locos passant en révision, qui devaient recevoir la livrée "en voyage" ressortent de révision dans cette livrée dite "fantome", à base de gris argent 862, puisque la SNCF n'a plus le droit d'appliquer cette livrée.
Pire, il va falloir quelle l'ait retiré sur toutes les locomotives possédant cette livrée avant le 1er janvier 2012 ou 2013 (je ne me rappele plus exactement !).

D'autres machines ont déjà par le passé reçu la livrée "fantome", il y a quelques années, quand la livrée EV n'était pas encore prête. C'était le cas pour de certaines CC 72000, BB MTE et BB 4400 kW. Certaines avaient même les nez déjà peint en bleu azur et en violet amethyste, mais n'avaient pas encore reçu leurs pelliculage !

Pour l'instant, il n'a pas encore été decidé de livrée de remplacement, donc on risque de voir encore longtemps des machines toutes grises sortir de révision ainsi. Dommage, la livrée Corail+ existe, et elle est libre de droit !

Will
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil !

La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans :cry:
loco en voyage

Messagepar TMB 15
03 Fév 2011, 13:57

loco en voyage a écrit: 
En fait, la SNCF n'a pas acheté une décoration comme on aurait pu le penser, mais un droit d'utilisation pour X années. ....

C'est beaucoup plus plausible (quoique aussi idiot !) que cette bizarre rumeur des droits à l'image des visages et qui ne tenait pas la route dès que l'on lisait un contrat type de figurant ou modèle !!
TMB 15

Messagepar POMidi
03 Fév 2011, 19:47

Bonsoir,

En fait c'est les 2 problèmes à la fois. Le problème des droits à l'image concerne encore plus les Teoz sur lesquels apparaissent des visages d'enfants.

Nous avons déjà évoqué ce sujet ici je ne sais plus sur quel fil !

C'est vraiment aberrant et synonyme d'une gestion débile que la "Grande maison" se soit laisser entuber, il n'y a pas d'autres mots (s'il il y en a mais Roro va fumer (Roro pas la Corpet) en louant un droit d'usage limité dans le temps et soumis à licence plutôt que d'acheter de façon ferme et définitive. De plus avait t-elle à acheter cette horreur née dans un cerveau de débile vendeur de com "en tube". Toujours est-il qu'indirectement c'est le contribuable, propriétaire et financeur de la SNCF, qui paye cette gabegie. Quand on lit dans LVDR que les fameuses 12 lignes à soigner d'urgence sont bien malades, l'on se dit que l'argent aurait été mieux employé dans la rénovation de ces lignes. Parlant de la ligne Paris-Chartres que je connais bien, quand je lis que l'état de la ligne est précaire cela me fais mal au cœur et parait du grand n'importe quoi au vu du trafic qu'elle supporte. Quand je lis que les problèmes d'alimentation électrique entre Rambouillet et Chartres ne sont toujours pas réglés 74 ans après l'électrification initiale, c'est fort de café !

Pour en revenir au problème de la livrée, Will a raison: la SNCF dispose en stock d'une livrée gratuite et seyante, qui s'harmonise très bien avec les Corail plus, la livrée Multiservices.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rodolphe
03 Fév 2011, 20:27

Arzens, reviens, ils sont devenus fous...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar loco en voyage
03 Fév 2011, 21:47

POMidi a écrit:... De plus avait t-elle à acheter cette horreur...

Horreur, je ne dirais pas ça. Disons que cela ne te plait pas !
En tout cas, je trouve cette livrée sympa et beaucoup plus gaie que les "vieilles" livrées vertes d'antan...

POMidi a écrit:Pour en revenir au problème de la livrée, Will a raison: la SNCF dispose en stock d'une livrée gratuite et seyante, qui s'harmonise très bien avec les Corail plus, la livrée Multiservices.

Les BB 22200, comme toutes les BB 4400kW (nez cassés), les BB 26000, les CC 72000 et les BB 67300/400/500 n'ont jamais reçu la livrée "Multiservice" !

Seul les BB MTE et les danseuses ont reçu la livrée "Multiservice...

Will
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil !

La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans :cry:
loco en voyage

Suivante

Retourner vers Matériel roulant