X5500/5800 LMJ

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: X5500/5800 LMJ

Messagepar YanShe
06 Jan 2011, 10:54

Bidouille perso sur les indications de Mr Marcel (de CDF). C'est le principe utilisé dans ses premiers montages pour l'Y8000 par exemple. Depuis, il utilise un vrai circuit imprimé.

Merci encore à lui !
Modifié en dernier par YanShe le 06 Jan 2011, 11:00, modifié 1 fois.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar YanShe
06 Jan 2011, 10:58

pierre du rail - 61 a écrit:Bonjour,
Je suppose que le choix du modèle doit être fait dès la commande, surtout si la caisse est peinte, la différence de portes étant rédhibitoire pour tout changement.
Cordialement.
Pierre

A priori oui pour la caisse !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Boxpock
30 Jan 2011, 11:55

Bonjour,

Le montage se poursuit doucement, je me pose une question sur le châssis en lui même. En fait l'aménagement intérieur s'emboîte sur le châssis et assure ainsi la rigidité de se dernier. Moi je pense qu'il faudrait le souder au châssis mais la notice n'en dit rien, pourtant, il bouge un peu une fois le châssis monté sur la caisse.

Par ailleurs, j'ai remarqué que ma caisse était légèrement banané, j'ai bien tenté l'eau chaude mais rien n'y fait.
Boxpock
Bavard

Messagepar XTof_vl
30 Jan 2011, 17:37

C'est comme toujours, si tu veux un châssis non banané, il te faut un châssis Chiquita.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Boxpock
30 Jan 2011, 17:58

XTof_vl a écrit:C'est comme toujours, si tu veux un châssis non banané, il te faut un châssis Chiquita.

:?: :?: :?:
Boxpock
Bavard

Messagepar Rockandrail
30 Jan 2011, 20:33

Chiquita est une marque de bananes

phpBB [video]
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar gib
30 Jan 2011, 21:36

Boxpock a écrit: (...) j'ai remarqué que ma caisse était légèrement banané (...)

Essaie la grenouille !
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Boxpock
30 Jan 2011, 22:36

gib a écrit:
Boxpock a écrit: (...) j'ai remarqué que ma caisse était légèrement banané (...)

Essaie la grenouille !

Merci pour votre aide les gars !!! :D

Sérieusement, j'ai trempé la caisse dans de l'eau portée à ébullition, j'ai réussi à redressé à 95% la caisse c'est déjà mieux. J'ai finis de monté les boggies également, la prochaine étape sera la mise en peinture des sous ensembles.

Concernant le moteur, un Mabushi 3 pôles est fourni avec le kit, le mien chauffe et bloque par moment même à vide, bref, je vire cette daube pour un Mashima Flat Can de même dimension. Un GROS Rodage sera nécessaire je pense.

Image
Boxpock
Bavard

Messagepar Boxpock
24 Déc 2011, 17:14

Bonjour,

Cela fais un gros mois que j'ai repris le montage de mon X5500. Quelle ne fût pas ma surprise quand j'ai ouvert la boite du kit début décembre, la caisse qui n'était QUE bananée (déjà cool pour un kit neuf) était complètement déformé voir briser par endroit. Ceci du au fait que la résine s'est totalement gondoler ayant mis sous contrainte la caisse. Mon idée, LMJ n'a pas su doser sa résine :roll: Bref, j'ai du tout reprendre et refaire ce qui était abîmé, c'est à dire les flanc de caisse, et une des face.

Par ailleurs, j'ai totalement modifié la mécanique merdique à souhait pour en faire une vrai. Voici ce que ça donne :

DSCF3354.JPG

Le mabushi de base remplacé par un Mashima très performant en rapport à son prédécesseur. Le cardan provient d'une SD40-2 Kato (pièce commander sur www.katousa.com ). Une découpe est faite sur le châssis afin d'y faire un berceau pour le moteur. Ce dernier est maintenu à l'aide d'une bride. Les VSF et pignons hélicoïdales sont ceux d'origine. Il en résulte un bruit beaucoup moins prononcé et fini la crécelle. MAIS, les chariots en alu sont une sacré merde à régler, j'ai des points durs dans les "paliers", va falloir jouer de la lime.

Au final, Rail87 annonce cet autorail, pourquoi s'emmerder avec le LMJ, bah ayant tout dans ma boite à rabiot, pourquoi pas même si au final je serais loin du Rail87. Et puis 350€, ça fait mal mais j'attends le Rail87 avec impatience ...

Sur ceux ... Bon réveillon ! :cool:
Boxpock
Bavard

Précédente

Retourner vers Matériel roulant