Bonjour à tous !
Les semaines passent et il nous aura finalement fallu bien du temps pour absorber convenablement toutes les nouveautés que nous avions annoncées parfois depuis RailExpo...
Après le portique à sable et le poste d'aiguillage, ce sont enfin les abris de quais qui devraient passer au statut de produit définitvement commercialisable en bonne et due forme avec la notice bouclée... On va dire courant juin, en fonction d'un événement sur lequel nous aurons l'occasion de revenir.
En attendant, nous poursuivons notre programme d'équipement des quais avec une p'tite référence toute simple mais indispensable aux amateurs d'époque moderne :
les dalles podotactiles !
Ces dispositifs d’attention pour les malvoyants équipent depuis des années les bords de quais du métro parisien et se retrouvent maintenant sur les quais de la SNCF au fur et à mesure des rénovations. En dehors de ces lieux hautement ferroviaires, on peut aussi les voir sur les trottoirs à l’emplacement des passages piétons.
Notre modèle est constitué d’une planche de laiton de 0,2mm photogravée très finement et permet de réaliser 464mm de dalles podotactiles. La mise en oeuvre est très simple, puisque qu’il vous suffit d’aligner les bandes après décoration.