Pourtant, les OCEM 29 ont des chargements anachronique !!

Sauf 1 (en Ep III) de Ref WB-077 ! Les autres réf sont forcement fausses

Je m'explique : les conteneurs verts sont du tout début des années 70 et des années 80 pour les orange ou "tango".
De plus, seules les numérotations SNCF sont bien en Ep III (celles encadrées) puisque les N° ISO sont Ep IV !
Exemple REF 38.01078 : Comment peut on avoir un wg "brun" et marquage ancien avec un cadre orange et qui a de surcroît une immat' ISO avec chiffre d'autocontrôle informatique, ce qui n'est pas possible avant 70 ??
De mémoire, le "rouge wg UIC" c'est à partir de 1962, et le marquage UIC progressif de 1964 à 1968 pour les wg... Très anachronique surtout quand on sait que le 1er conteneur ASA qui était l'ISO de l'époque était un 20' ( incapable d'aller sur ces wg ) arrivé au Havre en 1968, que la norme date de 1967 aux USA... Et que le plan de marquage a mis qq temps avant de s'appliquer aux caisses "terrestres" ! Et je ne parle pas de la couleur du TC

Pareil pour la EF 38.01079 à cause de ce marquage informatique...
Donc la seule référence exacte est la WB -077 !
Les réf. Ep IV (WB-08 et 081 en Ep IV) sont peu plausibles : dans les années 70, il n'y avait plus d'OCEM 29 et c'était un autre wagon qui tenait le haut du pavé en combiné : le K 50 qui deviendra le L5 puis rallongé et modifié (aux ateliers de Joigny) en "squelette" le L-5l, oui : les wg "fushia" !!