Problème avec fer à souder de grosse puissance.

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Problème avec fer à souder de grosse puissance.

Messagepar Christophe AMF87
11 Fév 2011, 23:18

Il faut réétamer copieusement ta panne, pour celà, tu la recouvre de flux avec un vieux pinceau et tout de suite tu la brosse avec une brosse en laiton pour enlever toute la calamine, une fois fait tu recommence à la recouvrir de flux et tu fait fondre dessus la soudure sans lésiner sur la quantitée tu secoue au dessus d'une surface qui ne craint pas les gouttes de soudures pour enlever le surplus et normalement ca doit être bon. Pour le nettoyage, il faut éviter les éponges humides qui font exploser le revetement des pannes nouvelles generation adaptées aux soudures sans plomb (choc thermique), mieux vaut utiliser une "éponge" métallique qui ressemble à une boule de copeaux de laiton. Mes pannes durent beaucoup plus longtemps depuis que j'utilise ca. Penses aussi à utiliser un radiateur pour dissiper la chaleur du fer au repos.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar Boxpock
12 Fév 2011, 11:56

Bonjour,

Merci Christophe pour ces précieux conseils. En effet j'utilise une éponge humide pour nettoyer, je ne savais que c'était néfaste, j'utiliserai dorénavant des éponge métallique comme tu le préconises. Pour l'utilisation d'un dissipateur de chaleur, je vais me renseigner, n'en ayant pas, je vais voir chez Conrad ou autre ...

Merci en tout cas. :cool:
Boxpock
Bavard

Messagepar Christophe AMF87
12 Fév 2011, 13:15

Si tu n'a pas de radiateur, il ne faut pas chercher plus loin.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar _Chris_
12 Fév 2011, 18:24

Et en plus tu dois avoir froid l'hiver :rhaaa: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants