La reproduction du VSOE en HO (quelques modifications...)

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Messagepar bnicolas1987
19 Fév 2011, 09:53

Salut,
Dans le cadre de la réalisation du VSOE, je vais devoir refaire les inscription de deux voitures au moins (les deux voitures lits Y qui sont inscrites comme voiture de service).

Je pense faire un fichier prêt à imprimer avec les inscription en bidouillant avec photoshop à partir des inscription dur la voiture bar Rivarossi.

Il me reste à trouver la solution pour apposer ces inscriptions sur les voitures et il y a trois solutions:
- Tampographie, je pense que c'est impossible car je n'ai pas d'équipement pour.
- Décalcs à poser, faisable si on sait ou imprimer et trouver le papier
- Transferts à sec, pareil que du décalc mais plus simple à appliquer

Est-ce que quelqu'un sait ou je peux faire faire des transferts ou des décalcs?

Merci d'avance de vos réponse

A+
Modifié en dernier par bnicolas1987 le 20 Fév 2011, 12:48, modifié 1 fois.
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Re: Impression décalcs ou transferts

Messagepar Christophe AMF87
19 Fév 2011, 11:53

En decalcs, ca dépend de ce qu'on veut, il en existe de 3 sortes:

Imprimmés (jet d'encre ou laser), le papier est facile à trouver, mais impossible de faire des impressions en blanc, argent ou or, il y a eu un bel article dans LR à ce sujet il y a un ou deux ans
Imprimmés (sublimation) chez certains collègues, je ne ferai pas de commentaires à leur sujet
Sérigraphiés le top mais minima de quantités incompatible avec des besoins individuels.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar bnicolas1987
19 Fév 2011, 13:55

euh... comme ça va devoir être couleur bronze, je pense que cela va devoir être fait avec le procédé de sublimation... (ou sérigraphie, mais sûrement onéreux...)

Qui le fait et quel est le souci? (en mp si cela ne peut pas être dit sur le forum...)

A+
Modifié en dernier par bnicolas1987 le 20 Fév 2011, 12:49, modifié 1 fois.
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar bnicolas1987
19 Fév 2011, 20:00

Bon... je viens de mettre toute la rame bout à bout (10 voitures pour l'instant), les marquages et la couleur Jouef se marient assez bien avec le reste (Rivarossi et Hornby / Rivarossi), c'est sûr c'est pas pareil, mais vaux mieux du bien fait pas pareil que du pareil plus ou moins bien fait... (photo plus tard dans la soirée ou demain...)

Je pense donc refaire uniquement les marquages du type de voiture et mettre un numéro type CIWL (4 chiffres) dessous...

La couleur m'a l'air d'être un orange-bronze mais pas brillant, éventuellement imprimable avec une bonne Laser...?

Ensuite, je devrais théoriquement changer les portes des voitures type Y et leur mettre des portes de Pullman car le VSOE à fait cette modification.

Je pense que je vais renommer ce sujet d'ailleurs car je vais surtout parler du VSOE... et de la rame que je vais composer. (par contre, j'ai pas d'idée pour un bon titre... "Le VSOE en HO" / "La composition du VSOE en HO" / "Une approximation du VSOE en HO"... ?)

A+
Modifié en dernier par bnicolas1987 le 20 Fév 2011, 12:49, modifié 1 fois.
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar bnicolas1987
20 Fév 2011, 12:47

Bon, voici les photos comparatives et la vidéo de la rame

On remarque les différences entre marques et moules d'origines différentes...

La voiture Pullman d'origine Jouef (produite par Riva Itlaie à l'époque) et la voiture Bar de chez Rivarossi (Hornby), de belles différence de niveau

Entre la voiture Bar et la voiture lits type Y, il y a déjà moins de différences. (le toit blanc de la Y jouef est une modification de son ancien propriétaire, ça sort pas trop mal, mais on voit hélas que cela a été fait au pinceau... je verrai si je décape et recommence...)

Voici la voiture lit type Y et la voiture lits type Lx, la plus grosse différence est dans l'épaisseur des filets.

Et enfin la différence entre la voiture lits type Y et la Pullman "Etoile du Nord" Riva Italie, de nouveau la hauteur et l'absence du deuxième filet horizontal sur la Pullman.

Images également ici...
VSOE bnicolas1987

Et voici la rame en route... (emmenée sans peine par la C 5/6 Roco, notez que j'ai tenté de tracter ça avec la Modelbex, pas de souci... donc rame au très bon roulement... et locomotive à bonne puissance de traction)
phpBB [video]

Mon but est d'arriver à une rame de douze pièces à peu près comme celle-ci:
phpBB [video]

Outre les Pullman 2cl qui n'ont pas les bons marquages et dont deux n'ont pas de cuisine, il manque deux voitures lits. Hornby annonce deux set de deux voitures pour le VSOE (deux restau et deux lits), j'espère que les voitures restaurant seront sur base "Etoile du Nord" et non "Flèche d'or"...

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Re: La reproduction du VSOE en HO (quelques modifications...

Messagepar Le Basque
20 Fév 2011, 12:55

Ca fait une rame très belle !

:cool:
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rockandrail
20 Fév 2011, 15:47

Comme toujours, une fois la rame en mouvement, cela ne se voit pas. Si tu n'en avais pas parlé et juste posté ta vidéo, qui aurait vu les différences? :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar bogie-wogie
20 Fév 2011, 16:04

Bien sûr que ça se voit, et très nettement même : derrière la 72148 la deuxième voiture est visiblement plus basse que la première !

Petite remarque juste avant de sortir très vite : le réalisme se cache parfois là où on ne l'attend pas... :ange:

bob
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Rockandrail
20 Fév 2011, 16:41

Biesse (© Zébu) :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Le Basque
20 Fév 2011, 19:36

bogie-wogie a écrit:Bien sûr que ça se voit, et très nettement même : derrière la 72148 la deuxième voiture est visiblement plus basse que la première ! :ange:

bob

Grr... Qu'il est bête celui-là, j'ai cherché pendant un certain temps où il pouvait bien trouver cette voiture 72148.

:mur: :mur: :mur:
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Suivante

Retourner vers Matériel roulant