Prévision nouveautés échelle Z

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Prévision nouveautés échelle Z

Messagepar Re482
22 Fév 2011, 00:32

J'ai croisé celle-ci à Jasper, c'est une Mountain :

Mais ça serait dommage d'acheter un machine pour la mettre au repos dans un petit parc...

Contrairement à ce qu'on entend ici, disant que les gens sont peu conservateurs des témoins du passé en Amérique du Nord, on rencontre pas mal de vieux matériel plus ou moins restauré un peu partout. En traversant le Montana pour aller à Yellowstone, nous avons vu plusieurs petits musées ou collections de matériel ferroviaire ou de vieux avions (pas le temps de nous arrêter malheureusement, on a fait 3100km de route en 5 jours :mort: ). J'y retournerai un jour, avec plus de temps :coeur1:
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Re482
Sa pomme c'est lui

Messagepar Morvan
22 Fév 2011, 12:59

eh ben , moi, gros collectionneur de HO ( n'est-ce pas, Domi ? )
je trouve que le Z est super-sympa
en particulier les wagons marchandises de la période 40/60 que Domi m'a cédé quand il s'est réorienté sur la période "transition aréa".

C'est le seul "train" que j'ai en permanence sous les yeux ( même si j'ai de plus en plus besoin de lunettes.............
Le seul hic, c'est quand on perd des essieux, et que la femme de ménage les passe dans l'aspirateur..............
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar domi
22 Fév 2011, 13:42

Attention Alain, petite confusion si je puis me permettre: la "Transition Era" c'est précisément celle que j'ai quittée pour me réorienter vers l'époque moderne. Le matos que je t'ai refilé, locos EMD F7 et principalement boxcars 40' avec chemin de marche sur le toit (roofwalk) est typique de cette époque. Ta GP7 Union Pacific AZL également. Comme son nom l'indique, cette époque signifie la transition entre la vapeur et le diesel, et se situe dans les années 50.

Quant aux essieux manquants, combien t'en faudrait-il? Je vais essayer de trouver ça directement chez Micro-Trains...

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar domi
22 Fév 2011, 13:45

Re482 a écrit:J'ai croisé celle-ci à Jasper, c'est une Mountain :
DSC07206.JPG

DSC07216.JPG

Mais ça serait dommage d'acheter un machine pour la mettre au repos dans un petit parc...

C'est bien la raison pour laquelle je vais faire un raccourci historique quand je me procurerai une de ces Mikado. Car pour moi, pas plus qu'un avion doit être statique dans un musée une loco ne doit être installée en monument sur un bout de voie dans un coin reculé.... :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar YanShe
17 Mar 2011, 14:14

Re482 a écrit:décliner une locomotive dont le moule de la caisse est apprécié et amorti (comme c'est très probablement le cas de la Crocodile) dans une version fantaisie évite les gens qui râlent que le beige est trop jaune, le noir pas assez clair et le bleu trop bleu :mur:

Oui, mais, le rose du cochon est-il le "bon" rose ? :mdr2: :mdr2: :mdr2:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Précédente

Retourner vers Matériel roulant