Autant prévenir d'entrée de jeu, c'est un sujet délicat, voir sensible pour certains.

Je vous propose d'exposer ce que vous souhaiteriez voir progresser sur les kits de nos artisans. Attention, il ne s'agit pas d'amélioration du kit en lui même, mais de la façon dont il est fait.
Le but n'est en aucun cas d'incriminer l'un ou l'autre mais ce sont des réflexions générales qui se veulent constructives (enfin j'espère).
Je commence donc le sujet avec un point que j'ai rencontré souvent, les planches de photodécoupe:
Serait-il possible de faire des pattes de maintient un poil plus longues, de manière à ce que le monteur puisse passer son outil de dégrappage? j'ai souvent le problème chez un peu tout le monde et ça devient délicat lorsque 2 petites pièces sont collées avec une patounette de 0.3mm de long!
Question liée: pourquoi pour 2 pièces identiques, on a parfois 3 pattes de plus sur l'une des deux, pattes qui bien sûr sont situées à un endroit peu accessible?
Il serait également judicieux de pousser un peu plus l'étude sur le placement des pièces sur les grappes ainsi que le positionnement des pattes de maintient pas toujours pratique. Une indication: une patte de maintient peut ne pas être droite.
Un petit "plus" que j'ai vu chez G.Huet, les pièces ont un numéro en demi gravure lorsque c'est possible. Pour les kits complexes, ce n'est pas négligeable.
Voilà pour le premier point. J'en aurais certainement d'autres ultérieurement.