Anachronisme chez REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Anachronisme chez REE

Messagepar Rodolphe
06 Fév 2011, 11:39

Rockandrail a écrit:A Bruxelbourg, on a eu des conteneurs d'époque 4 dès 1952. Par contre, les promoteurs de la livrée "en Voyage" ont été mangés - comme c'est la tradition - lors du banquet de Noël offert au peuple par le Prince Magnanime.

:diable:

:hinhin
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar loco en voyage
06 Fév 2011, 11:57

Dommage que je découvre ce fil que maintenant !

Christophe est passé nous voir hier, et j'aurai pu lui en toucher un mot. Normalement, il se base sur des photos pour faire ces modèles, pour justement pas faire d'erreur. Ce serait surprenant qu'il n'en ai pas fait de même pour cette série de wagons.

Ceçi étant, il ne faut pas non plus être trop puriste, et avoir des oeillères. Il y a un an ou deux, il y avait encore en service commercial sur PSL une voiture corail, en livrée corail d'origine, qui possédait toujours des sigles "Tallon". Idem, en août 2006, avec une rame VB2N en livrée gris béton et orange, toujours avec le même sigle, alors que nous étions déjà au sigle "Carmillon"...

Will
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil !

La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans :cry:
loco en voyage

Messagepar Christophe AMF87
06 Fév 2011, 12:20

Tout à fait d'accord avec toi Willy, mais l'inverse n'est pas possible, une Corail en 1960 par exemple... Le cas des containers orange typiques des années 80, sur un wagon qui a la même époque avait changé de déco et de marquages plusieurs fois (indispensable pour les marquages à compter d'une certaine date que je n'ai plus en tête, les anciens numéros n'étant plus gérés par le système de gestion des wagons), voire même purement et simplement été radié ca le fait pas, d'autant que les plats OCEM n'ont pas dut-être utilisés au RA après le milieu des années 60 car inaptes au relèvement de vitesses subit par ces trains et chassés par la livraison massive des plats UIC/K50, beaucoup ont étés reversés au parc de service ou purement ferraillés, le cas était le même avec les TP, donc leur utilisation en porte containers n'est pas logique. Ceci ne concerne de toutes facons que 2 ou 3 réferences sur la totalité de la série, pas de quoi fouetter un chat non plus, nul doute que ceux qui ne voudront pas de cet anachronisme n'auront aucun mal à revendre leurs containers qui iront charger des K50 Roco.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

06 Fév 2011, 12:48

Christophe AMF87 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Willy, mais l'inverse n'est pas possible, une Corail en 1960 par exemple...

C'est une évidence, et je suis tout à fait d'accord avec toi Christophe, mais ne connaissant pas bien les époques II et III, je ne saurai dire si il y a eu ou non, des cadres oranges dans cette période, même dans les derniers jours de cette époque.

Ceçi étant, il ne faut pas non plus oublier que lorsque nous sommes passé au marquage UIC, toutes les locomotives, toutes les voitures et tous les wagons ne sont pas passés dans la même nuit de l'ancien marquage au marquage UIC. Cela a surement du se faire aussi sur plusieurs années, en fonction des révisions et des passages en atelier. Il y a peut-être eu des wagons, encore en ancien marquage, qui ont été chargés avec des cadres récents durant une période plus ou moins courte, mais je le répéte, ce n'est qu'une supposition de ma part, et a aucun moment, je ne prétend detenir la vérité sur ce sujet.

En tout cas, ces wagons sont vraiment superbes, et possédent des qualités de roulement que ne possédent pas son concurrent...

Will

loco en voyage

Messagepar Didier
06 Fév 2011, 18:17

"En tout cas, ces wagons sont vraiment superbes, et possèdent des qualités de roulement que ne possèdent pas son concurrent..."

Je confirme, je ne me lasse pas de les faire rouler en une ou deux rames (failli faire une ch'tite vidéo, tellement ça me plait de les voir se croiser, doubler, etc., mais je n'ai pas le temps ce week-end).
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar gouls
23 Mar 2011, 23:06

TMB 15 a écrit:Flexibilité oui, mais là.. Mettre un TC "orange 80' " sur un wg en état 1955 :H2:

Cela équivaut à mettre des Simca 8 en livraison sur un TA 62 :mrgreen:

Ces conteneurs sont-ils amovibles?

Si oui suffit de les remplacer, pas de quoi faire une colère. :ange2:
gouls
Bavard

Messagepar Le Basque
23 Mar 2011, 23:12

Bonsoir à Gouls et bienvenue sur le forum !...

:cool: :cool:
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar gouls
23 Mar 2011, 23:28

merci pour l'accueil
:cool:
gouls
Bavard

Messagepar TMB 15
24 Mar 2011, 04:32

gouls a écrit:
TMB 15 a écrit:Flexibilité oui, mais là.. Mettre un TC "orange 80' " sur un wg en état 1955 :H2:

Cela équivaut à mettre des Simca 8 en livraison sur un TA 62 :mrgreen:

Ces conteneurs sont-ils amovibles?

Si oui suffit de les remplacer, pas de quoi faire une colère. :ange2:

Pas une colère : une remarque, sans doute la seule à faire à REE en fait... :prrrt:
TMB 15

24 Mar 2011, 11:39

gouls a écrit:Ces conteneurs sont-ils amovibles?

Oui, les conteneurs (qui sont en fait des cadres) sont amovibles, et ne sont pas fixer au plancher. Il n'y a aucun problème pour les retirer, ou mettre d'autres cadres.

Will

loco en voyage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant