Et bien moi j’ai loupé le train de nuit.
Sortie de virage, le conducteur envoie les chevaux!!!! pour attaquer convenablement la succession de ponts et tunnel à venir.(Ceronne et Cerisse)Petite erreur de parcours, mais vu l’heure tardive du train de nuit c’est normal.
(Ceronne et Cerisse) c’est côté SEILHAC.
Là on part vers ARGENTAT et Mme FERRIERE nous attend au passage à niveau de la route de SAINTE FORTUNADE sur la RN140. ( PN du Pont de la Pierre )
Pour la petite histoire la RN140 arrivant de SAINTE FORTUNADE est une descente à 7% sur environ 7 à 8 Kms débouchant sur le PN. En 1968, Mme FERRIERE était en train de fermer les barrières pour le passage de l’autorail, lorsqu’elle vît un camion déboulé à toute vitesse – les freins avaient lâchés – et la voila partie en courant à l’encontre de l’autorail qu’elle pût arrêter grâce à ses signaux avec le drapeau. De retour à la barrière vous pouvez imaginer le spectacle... Mais il n’y eu aucun blessé à déplorer. Pour cet état de fait Mme FERRIERE fût convoquée à la direction du POC, ou elle reçût une distinction pour son courage et sa bravoure.
TULLE PN du Pont de la Pierre sur la RN N°140 - 1968 -
Le voici aujourd’hui, c'est une station pour les crues. Par contre ce petit batiment est construit avec les pierres du PN.

- Station crue ancien PN
NB : Ce PN a été photographié des dizaines de fois, mais je n'en possède pas un seul cliché sauf celui ci.
Donc avis aux âmes généreuses ce serait super sympa.