P.O.C : charmant métrique disparu.

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar BALDOUINE 94
03 Avr 2011, 18:37

Et dans le fond , sous une stalle de la remise du dépôt :yin , on voit poindre le bout du nez de l'autorail 153!!!!!!
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar ceciflo48
03 Avr 2011, 18:51

Coulé !
Modifié en dernier par ceciflo48 le 03 Jan 2013, 13:37, modifié 2 fois.
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar ceciflo48
03 Avr 2011, 18:55

Et comme je sens l'apoplexie toute proche, le coup de grâce avec une partie des matériels accidentés dans le télescopage de 1965 !!!
Merci encore à Claude Bernard Rossinelli venu là avec Gérard Albrici, son ami aujourd'hui disparu et pour lequel cette série sera une forme de pensée amicale.
Modifié en dernier par ceciflo48 le 03 Jan 2013, 13:39, modifié 1 fois.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
ceciflo48

Messagepar ceciflo48
03 Avr 2011, 19:02

Et comme Poctc19 pose des questions sans regarder (heureusement que je reviens de temps en temps mettre de l'ordre !) une petite piqûre de rappel toujours en partie gauche du cliché de Claude Bernard Rossinelli déjà diffusé ...
Modifié en dernier par ceciflo48 le 03 Jan 2013, 13:39, modifié 1 fois.
ceciflo48

Messagepar BALDOUINE 94
03 Avr 2011, 19:32

ceciflo48 a écrit:Et comme je sens l'apoplexie toute proche, le coup de grâce avec une partie des matériels accidentés dans le télescopage de 1965 !!!

1965!!!!!!! Ah bon!!!!!!!
-Je connais le déraillement du 1er Avril 1905, survenu près de la gare de Saint Clément Lagraulière!!!! il existe 2 cartes postales sur ce sujet, hyper rares, ultra recherchées dans la série "La Corrèze illustrée". Je connais la n°2, mais jamais vu la n°1!!! La direction du P.O de l'époque avait obtenu l'interdiction ou le retrait de la vente de ces 2 cartes. Les TRES rares exemplaires parvenus jusqu'à nous , sont quasi inaccessibles en terme de prix.
-Face à face entre un Billard et une vapeur le 4 Juin 1957 dans la tranchée de Saint Bonnet.
-Ensuite le déraillement de la Mallet 101, le 26 Mai 1962 à Saint Bonnet Avalouze.
Enfin, l'accident grave au Chazal le 20 Décembre 1967, ou le malheureux conducteur du Billard sera amputé d'une jambe suite à la collision avec un train de marchandises. :yin
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
BALDOUINE 94

Messagepar BALDOUINE 94
03 Avr 2011, 21:32

ceciflo48 a écrit:une petite piqûre de rappel toujours en partie gauche du cliché de Claude Bernard Rossinelli déjà diffusé ...

- Tulle dépôt - 1968.09 -
Vu que le Corrézologue doit être tombé dans une embuscade :apero: :apero: , je vais répondre à sa place.
Encore une fois la remorque R5 qui semble avoir fait le tour des emprises de la gare et du dépôt de Tulle. :yin
J Lacan.
BALDOUINE 94

Messagepar BALDOUINE 94
03 Avr 2011, 22:04

Bon les petits gars, si ma mémoire est bonne, nous étions à Laguenne!!!!
Donc voici ce que voyait le conducteur d'un Billard lorsqu'il arrivait en approche de cette petite halte!!!!!

Et au passage un grand merci à Bruno L , pour nous faire découvrir ses clichés.
A+ :yin
J Lacan.
BALDOUINE 94

Messagepar Poctc19
04 Avr 2011, 13:23

baldwin 94 a écrit:
ceciflo48 a écrit:une petite piqûre de rappel toujours en partie gauche du cliché de Claude Bernard Rossinelli déjà diffusé ...

- Tulle dépôt - 1968.09 -
Vu que le Corrézologue doit être tombé dans une embuscade :apero: :apero: , je vais répondre à sa place.
Encore une fois la remorque R5 qui semble avoir fait le tour des emprises de la gare et du dépôt de Tulle. :yin

Non mÔssieur :apero: j’étais parti à la pèche :mdr2: .(Aux infos) j’espère en avoir dans la semaine.
Sur les dates des accidents et déraillements, c'est exacte. par contre celui de 1965 ???
Effectivement j'avais mal regarder le cliché de C-B Rossinelli, mais j'était parti sur une autre piste. En faite sur le POC il y a des engins dont nous n'avons jamais parlé : Les 2 Ballastières N°1 et N°2 parties au CFR et le wagon désherbeur ex RB. Mais la je n'ais pas de documentation !!!

Pour revenir sur notre voyage, n'oublions pas que depuis la gare de TULLE jusqu'à celle de SAINT BONNET AVALOUZE, nous sommes en tronc commun avec les TC.

Poctc19

Messagepar BRUNO L
04 Avr 2011, 19:10

Je retrouve l'ambiance du POC, malheureusement, à sa fermeture ! Cordialement . Bruno L
Fichiers joints
BRUNO L
Arbres, façon OM

Messagepar malletslm
04 Avr 2011, 19:54

Étonnantes photos ! :cool:

S'agissait-il d'un train de marchandises "régulier" (présence de "coils" sur un wagon plat...) "squatté" par les amateurs avec la complicité du personnel :shock: , ou d'un train spécial ?
malletslm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire