Soifran a écrit:Parmi ces 4 vidéos, celle du De Dion 201 à l'état de carcasse à Raucoules-Brossette est de Pierre Leraillé.
Je ne sais pas ce que devient l'ami Pierrot mais ça fait un bout de temps que je n'ai plus de ses nouvelles.
Je vais le relancer.
La quatrième vidéo est superbe avec le passage au PN de Marveillac, en un lieu qui a bien changé depuis.
Et puis le A 150 D n° 214 était vraiment l'autorail idéal pour la Lozère. Dommage qu'il ait circulé si peu sur la ligne.
SF
Dommage qu'il ait si peu circulé sur la ligne !?
Mazette cher François ... Savez vous qu'il est resté sur ce si beau réseau durant 7 bonnes années tout de même (1961 à 1967). Alors même si les clichés des De Dion sont largement plus nombreux ne serait-ce que parce qu'ils étaient quatre, les clichés du gros Billard existent !!
Je vous en livre quelques uns ci dessous en hommage au repreneur du Mastrou qui prend la peine de le restaurer complètement et le remettre en version d'origine. Qu'il en soit remercié. Voici une tôle vieille de 40 ans que nombre de passionnés viendront voir circuler avec un réel plaisir.
Remercions WJK Davies de nous offrir ce départ de Florac : le 214 est attelé à la remorque R22. Le plus beau des convois voyageurs pour ce modeste réseau.
A l'inverse, une arrivée en gare de Florac des plus mouvementées. pour un réseau moribond, il y aurait pire !!!
Remercions Messieurs Guimelli et Lagoutte pour ce témoignage.
Et voici l'arrivée en gare de Florac du Billard 214 et de la remorque à 1 essieu 61 vue par le regretté Maurice Tomasini.
Enfin, ce bel autorail au repos en gare, immortalisé par Monsieur Hesselink.
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !