Engins POC et TC en II métrique

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar CFRA
07 Avr 2011, 21:12

Haro sur le baudet ce pelé ce galeux qui raconte des sornettes...
Bin non, de RoRo à Papy vous avez tous Mal fait :D
Il va falloir revoir vos contrats d'assurance les gars, il y a parfois des mots "absents" qui peuvent être fatals. Relisez le contrat :....De toutes façons il fait toujours beau sur un réseau de train.... je n'ai jamais dit "de Jardin", et pourquoi ? hein ? Primo parce que dans le titre il est mentionné Engins POC et TC en II métrique rien n'indique que ce matériel est destiné à un réseau de jardin. Secundo, car mon p'tit doigt me l'a dit, le réseau de JeanLuc se fera dans son grenier. Alors, ousqu'elle est la neige, le blizzard et le mistral dans les combles d'une maison ? Hou Hou ! où êtes vous ? :prrrt:
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
CFRA

Messagepar montlucon03
07 Avr 2011, 21:17

bonsoir à tous, c'est du top génial.
MONTLUCON :applause: :applause:
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03

Messagepar luc
07 Avr 2011, 21:28

:cool: :cool: :cool:
Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

Messagepar jeanluc4343
07 Avr 2011, 23:23

Oui, bien sûr, c'est pour mon grenier.
Mais, un arrachement de toiture, ou un crash d'avion sur mon toit, est si vite arrivé ...
Et, en vertu de la loi de l'emm... maximum, ca ne se produirait qu'en hiver, un jour de blizzard !
Moi, j'ai dit blizzard ! comme c'est étrange !

En attendant il faut avancer dans la perspective d'un montage final ce wee... lors des prochaines vacancelles.
Un essai de mise en place des deux garde-corps pour voir que le toit ne baille pas :

La poignée du frein à vis semble un peu trop grosse !

Oui, il faut la refaire plus fine (c'est un bout de tube laiton dans lequel est soudé un fil qui est fiché et collé dans la tige plastique du frein). C'est l'affaire de 15 minutes.
Par ailleurs les tampons rond coupés (chute de laiton arrondie à la lime et bombée à la pince ronde) sont préparés :
Cordialement. JLS
jeanluc4343
Bavard

Messagepar jeanluc4343
08 Avr 2011, 01:11

Une dernière pour ce soir :
J'ai ressorti quelques pièces détachées Gecomodel (lampes de toit, chaines, crochets de sécurité et embases de chaines).
Les lampes de toiture sont peintes et collées, les chaines de sécurité seront fabriquées demain soir (ou plutôt ce soir !)
Mise en place des mains montoires de dossiers de caisse, peinture préalable des planchers de plateformes et marchepieds, etc.
Nous sommes dans les détails de finition.

Dans moins de 24 h, les deux dernières tâches nocturnes seront effectuées. Elles concernnent l'aménagement minimaliste du châssis (les 3 pièces en bas à gauche de la photo + les tirants), d'une part, et la mise en place des baies maintenant que la peinture de la caisse est terminée, d'autre part.

Il restera à faire au grand jour samedi matin :
- la peinture blanche des plafonds (intérieur et plateformes);
- les raccords de peinture noire (garde-corps des plateformes et toiture avec lampes)
- la peinture noire du châssis équipé.
Et puis, samedi AM, il faudra se fabriquer les immatriculations adaptées : jaune ombrées de noir
La dernière vis de fixation devrait pouvoir être mise en place dimanche AM.

Mais, pour l'instant :dodo:
Cordialement. JLS
jeanluc4343
Bavard

Messagepar Lavoie Desonmètre
08 Avr 2011, 09:58

Chapeau!
Pour un gars en activité professionnelle et qui de plus voyage.
Comment fais tu pour travailler aussi vite et aussi bien sur tes réalisations, en prenant en plus le temps de photographier et expliquer tes ouvrages?
C'est vrai que la Loco motive, mais toi tu es époustouflant.
Tu donnerais même des vapeurs à des retraités heureux.
Un entrain peu en cacher un autre
Lavoie Desonmètre

Messagepar Papy IIm
08 Avr 2011, 10:54

CFRA a écrit:Haro sur le baudet ce pelé ce galeux qui raconte des sornettes...
Il va falloir revoir vos contrats d'assurance les gars, il y a parfois des mots "absents" qui peuvent être fatals. Relisez le contrat :....De toutes façons il fait toujours beau sur un réseau de train.... je n'ai jamais dit "de Jardin", et pourquoi ? hein ? Primo parce que dans le titre il est mentionné Engins POC et TC en II métrique rien n'indique que ce matériel est destiné à un réseau de jardin. Secundo, car mon p'tit doigt me l'a dit, le réseau de JeanLuc se fera dans son grenier. Alors, ousqu'elle est la neige, le blizzard et le mistral dans les combles d'une maison ? Hou Hou ! où êtes vous ? :prrrt:

Hou :mdr: hou à toi car un réseau peut être aussi de jardin,,,,surtout en IIm dont c'est la vocation principale :prrrt: :
:| :|
D'ailleurs je vois très bien ces réalisations sur mon réseau....
Cordialement.
Jean Michel

Fondateur des Lignes du Gard Beaucairois (LGB30) site http://lignesdugardbeaucairois.wifeo.com et forum http://lignesdugardbeaucairois.aceboard.fr/
Membre du RMCC13 http://www.rmcc13.net
Membre de MOMI
Papy IIm
Terre d'Argence

Messagepar jeanluc4343
08 Avr 2011, 14:48

Lavoie Desonmètre a écrit:Chapeau!
Pour un gars en activité professionnelle et qui de plus voyage.
Comment fais tu pour travailler aussi vite et aussi bien sur tes réalisations, en prenant en plus le temps de photographier et expliquer tes ouvrages?
C'est vrai que la Loco motive, mais toi tu es époustouflant.
Tu donnerais même des vapeurs à des retraités heureux.

Merci pour le compliment. J'avais pourtant l'impression que "ça trainait" un peu ....
Avec l'expérience de quelques années de charcutage (en HO, HOm et Om) mes coups sont plus précis et necéssitent moins de travaux de reprises ou de finitions.
Les photos en gros plan, c'est aussi pour mieux visualiser les défauts, parfois imaginaires d'ailleurs (le flash sur la peinture satiné provoque des illusions, comme sur les photos du haut de page ou il semble que la peinture vert olive ait débordé sur les dossiers: pure fiction) et pouvoir les reprendre à temps (comme ce montant de garde-corps un peu trop incliné ou cette poignée de frein un peu trop grosse), sans avoir à tout démonter (ou casser) parce que vu trop tardivement.
Et puis, je pense (la nuit) aux montages à venir et comme j'imagine assez bien les choses dans l'espace, les solutions auxquelles je pense sont assez réalistes et pas trop compliquées.
Enfin, j'ai un ange gardien (si,si, je vais finir par le croire) qui me fait parfois attendre juste le temps qu'il faut pour que LA solution arrive toute seule.
Cordialement. JLS
jeanluc4343
Bavard

Messagepar jeanluc4343
08 Avr 2011, 14:55

Papy IIm a écrit:
CFRA a écrit:Haro sur le baudet ce pelé ce galeux qui raconte des sornettes...

Hou :mdr: hou à toi car un réseau peut être aussi de jardin,,,,surtout en IIm dont c'est la vocation principale :prrrt: :
:| :|
D'ailleurs je vois très bien ces réalisations sur mon réseau....

Oui, c'est du "train de jardin" qui pourrait rouler sur un circuit de jardin mais qui devrait quand même éviter les jours de pluie et les nuits dehors, à fortiori la neige.
C'est une base LGB un peu fragilisée par les opérations chirurgicales et je ne sais pas si les collages et les peintures résisteraient longtemps aux UV. Pour mon grenier, ca ira tout à fait bien ...
Cordialement. JLS
jeanluc4343
Bavard

Messagepar jeanluc4343
08 Avr 2011, 15:00

Bon, 15 h, la semaine est finie maintenant et il est temps de prendre quelques heures de RTT pour ....
préparer la semaine prochaine :siffle:
et ... tondre la pelouse :mdr2:
Cordialement. JLS
jeanluc4343
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction