Les supports d'essieux sont faits, comme prévu avec une rondelle laiton (de rehaussement de porte) soudée sur une chute de laiton puis ouverte en partie basse :
Je préfère cette méthode car l'axe n'aurait pas pu rentrer avec une roue en place en raison du longeron de châssis plus bas ce qui m'aurait contraint à visser les deux roues en place sur les essieux seulement à la fin; opération que j'estime trop délicate (roues vissées à force) ...
Les essieux seront donc maintenus en place dans leur logement par un autre procédé qui sera probablement la tringlerie de freinage vissée sous le plancher et articulée sous la traverse centrale. On verra ca le moment venu...

En attendant, on va pouvoir visser définitivement la seconde roue de chaque essieu après avoir intercalé deux rondelles isolantes qui empécheront le dos de chaque roue de frotter contre le longeron intérieur et ne laisseront pas suffisamment de débattement pour que la face externe des roues vienne frotter contre le longeron principal extérieur. Un essieu sera en outre doté d'une roue d'engrenage.
Faut que je replonge dans ma boite à fourbi !Il y a 11 mm entre le longeron principal et le longeron intérieur. Les roues font 8 mm d'épaisseur et pourront bouger sur + ou - 1 mm seulement.
Pour ceux que cela interèsse, je précise que les 3 traverses font 75 mm de long et 4 mm de haut, les longerons extérieurs font 132 mm de long et 4 mm de haut et les longerons intérieurs de même longueur font seulement 3 mm de haut.
Il me faudra souder 4 cornières de renfort aux 4 angles extérieurs du châssis (par dessous) avant de continuer sur la motorisation.
A suivre ...

Cordialement. JLS