Didier a écrit:Pardonnez mon ignareté, mais je ne comprends pas cette dénomination : 425, 451, 431 et 370 : je croyais que c'était les roues qui déterminaient ce genre de choses, là je ne vois pas du tout à quoi cela peut correspondre ! Les 141, je vois, les autres : quid ???
C'est tout simple et valable pour toutes les machines, qu'elles soient vapeur, électriques ou diesel.
Par exemple vous aurez dans un dépôt une série de BB 9200 qui pourront être les 9212, 9217, 9234, etc
Pour les BB 66000 idem Vous aurez une série de machines avec à l'intérieur des sous séries liées à l'évolution ou à des choix techniques mais il n'empêche que comme toutes les séries il y aura un numéro 1 (tête de série) et un numéro de fin de série (je ne me souviens plus mais ces machines ont été construites à plusieurs centaines). Donc elles seront déclinées en BB 60001, BB 66002, BB 66003 etc
A Ussel nous avons donc retrouvé les 141 TA 425, 141 TA 431, 141 TA 370 et 141 TA 451. Ce sont donc 4 machines de la même série mais qui peuvent comporter des variantes (ACFI, Worthington, etc).
Me suis je clairement exprimé ???
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !