LE SITE DU ROUVE-JALCRESTE
Aux antipodes, sens propre comme figuré, de celui de Saint hilaire de Lavit traité sur un autre forum. Saint Hilaire, c'est déjà le Midi, l'odeur des pins et presque la mer avec ce couvert de résineux et le chant des cigales; nous sommes sur le versant méditerranéen, à très basse altitude.
Le Rouve, c'est le point culminant, la ligne de partage des eaux, l'herbe rase et la végétation rare, au pied du Bougès et du signal de Ventalon.
Certains se demandent ici et là pourquoi un tel engouement pour le CFD Lozère ?! et d'autres de répondre parce qu'on trouve des clichés couleurs autrement plus folichons que le noir et blanc. Ce n'est sûrement pas la seule raison, mais beaucoup, au lieu de critiquer feraient bien mieux de participer. Que l'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de clichés couleurs du Vivarais, du Tarn, des côtes du Nord, du Blanc-Argent ou du Réseau Breton .... Mais il semble si difficile pour beaucoup de connaître le mot partager !
Revenons au site du Rouve, bien plus facile d'accès que celui de Saint Hilaire pour en avoir une vue d'ensemble. Il suffit de descendre de voiture et se poster au bord de la R.N. 107 bis ou s'appuyer au parapet de pierres de la courte route qui mène à la gare !
Avec Christian Schnabel :
Avec Jacques Forget :
Avec Jacques Forget toujours mais en couleurs !!!
Avec un maître incontesté de la couleur, André Renault en juillet 1962
Un grand soleil et une bonne émulsion couleurs et voilà un site métamorphosé !!!
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !