P.O.C : charmant métrique disparu.

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar Yves
19 Avr 2011, 22:41

POC, 27 photos inédites, extraites de la galerie de jhm0284 sur FLICKR.
Des Billard, des Verney, quelques voitures en gare de Tulle, photographié en 1967 :
http://www.flickr.com/photos/jhm0284/se ... 055922424/
Mais l'ensemble de la gallerie vaut le détour !
http://www.flickr.com/photos/jhm0284/sets/
Bonne lecture.
:cool: :cool: :cool:
Yves

Messagepar BALDOUINE 94
20 Avr 2011, 00:32

Bonsoir Yves, quelle surprise de découvrir ces splendides clichés du P.O.C.
Du Billard à Uzerche Gare et Tulle Gare, ainsi que du Verney, sans oublier les voitures à bogies...... :applause: :applause:
Merci de nous faire découvrir et partager ces pépites exceptionnelles.
Bravo à JHM (l'auteur peut etre??????) :cool: :cool:
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar Poctc19
20 Avr 2011, 08:27

Aprés ces magnifiques vues de JMH de 1966, notre BILLARD continue son chemin en bord de route vers SAINT CHAMANT

nous voici à l'entrée de la gare

vue d'ensemble

La gare à sa construction, les rails ne sont pas tous posés.

Donc j'attend la construction de la ligne pour poursuivre :siffle: :siffle: :siffle:
Poctc19

Messagepar jeanluc4343
20 Avr 2011, 10:56

Ah, ben oui, en effet, faut d'abord poser les rails ...
Et avec la roussette, son maître en biaude et sabots, et trois femmes pour le faire, il faudra ...
... un certain temps ! :mdr2:
Cordialement. JLS
jeanluc4343
Bavard

Messagepar hbf1
20 Avr 2011, 15:49

magnifique ce voyage vers Argentat
bien qu'ayant passé la soixantaine, je n'ai malheureusement connu la Corrèze que trop tard (,seulement après avoir épousé une Corrèzienne de la Xaintrie en 1978 ) , et je ne peut que m'imaginer , voir des photos ou quelques rares vidéos de ces trains disparus
J'ai recherché tout ce que je pouvais trouver concernant le tacot ou le PO de Tulle -Argentat
et j'ai ainsi en plus des livres,des CPA dont entre autre celles des séries qui leurs sont consacrées consacrées par éditions BVA de Lausanne
Si cela intéresse quelqu'un je peux les scanner et les mettre en ligne sur ce forum dans le cadre de ce fil mais je voudrais au préalable savoir si j'en ai le droit et si oui , qu'elle est la règle de mention à respecter et indiquer avec les photos qui ne sont pas de soi et pour lesquelles il y a peut-être un copyright
En tout cas merci pour le fantastique travail offert à la vue des passionnés comme moi qui vient de découvrir ce forum et et j'apprécie particulièrement l'humour dont vous faites preuves dans vos commentaires
J'ai refait à plusieurs reprises l'ancienne ligne telle qu'elle est balisée mais hélas déferrée du tacot et du P.O.C, à pieds et en voiture, et j'ai à ces occasion glané quelques photos personnelles que je pourrai mettre e, ligne si vous le souhaitez.
J'attends avec impatience l'arrivée à Argentat , et vous convie à manger quelques tourtoux au restaurant d'en face avant de repartir pour Tulle , on aura le temps de les déguster car si je ne me trompe pas il n' y avait que 3 A.R par jours donc il n'y a pas le feu pour les déguster .
et surtout n'oubiez pas de faire descendre l' âne du billard avant qu'il n'en crotte le sol !!!
Bonne fin de voyage
hbf1

Messagepar jeanluc4343
20 Avr 2011, 17:27

Bienvenue au néo corrézien :applause: :applause:

Pour les photos, il y a des règles de savoir-vivre à respecter à l'égard de leurs auteurs, notamment:
- ne pas poster la collection complète, mais une photo de temps en temps, lorsqu'elle illustre particulièrement un propos ou une demande de recherche demeurée infructueuse;
- citer les noms des auteurs et tous les renseignements possibles (dates, lieux, etc.) donnés par l'auteur;

Malgré cela, il y a des risques à poster les photos de certains (auteurs ou propriétaires) qui n'acceptent pas de les voir ainsi diffusées gratuitement :gne: par des tiers. Si vous ne voulez pas avoir à retirer un cliché avec des excuses, il y a des sources à éviter ... (la suite en MP)
Cordialement. JLS
jeanluc4343
Bavard

Messagepar Poctc19
20 Avr 2011, 18:35

Bienvenue hbf1
Un Corrézien de plus par alliance de surcroît, cela fait plaisir. :cool:
Il y a encore de la place dans l'autorail et puis on peut toujours rajouter un wagon.

Comme l'a fait remarquer Jean Luc, après l’âne nous avons maintenant le bœuf, heureusement qu'en Corrèze nous avons un village qui s’appelle NAZARETH :ange2:
Poctc19

Messagepar BALDOUINE 94
20 Avr 2011, 18:47

Bienvenue au nouveau Corrézien!!!!!
Attention, ce fil n'est pas affilié à la ligue anti-alcoolique :mdr: , juste abonné au Branceilles, Mille et Une Pierres, et autres breuvages locaux!!!!! A ce sujet, voir avec JL4343, il est diplômé brillamment sur le sujet :apero: ce qui explique sa cadence de production modélistique!!!! :cool:
Rapport aux photos, méfiance avec certaines sources, il y a des mauvais coucheurs (et là je modère mes propos!!), donc autant éviter les soucis avec ces guignols!!!!
Pour le reste, tout apport de document ou photo est agréable et contribue surtout à pérenniser la mémoire de ce petit train et de ses serviteurs, qui sont restés hélas un peu trop à l'ombre de la reconnaissance.
Pour les tourtoux c'est ok, et en fin de repas, un verre de liqueur DENOIX fera digérer.
Bienvenue à bord et à bientôt :yin !!!!
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
BALDOUINE 94

Messagepar Lavoie Desonmètre
20 Avr 2011, 18:53

Nous comprenons mieux pourquoi certains ont besoin de rails pour bien se conduire.
L'eau Ferrogineuse Oui ...
Un entrain peu en cacher un autre
Lavoie Desonmètre

Messagepar BALDOUINE 94
20 Avr 2011, 18:58

Allez, ce soir c'est la fête pour accueillir notre nouveau collègue Corrézien!!!!
Pour la peine, quelques clichés sympas!!!! toujours en gare de Saint Chamand............

Ambiance vapeur en gare, surement un croisement!!!

Voilà le train que nous venons de croiser qui remonte sur Tulle!!!

A+, direction :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :apero:

P.O.C un jour, P.O.C toujours....... non mais!!
Modifié en dernier par BALDOUINE 94 le 21 Avr 2011, 09:31, modifié 1 fois.
J Lacan.
BALDOUINE 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire