Ces deux photos

permettent de résumer quelques signes extérieurs qui, outre la largeur, différencient les deux types au premier coup d'oeil:
- la ceinture de caisse, qui se relève aux extrémités sur le type "large" comme signalé par Gallavael...
- la forme des 2 fenêtres frontales de part et d'autre de la baie centrale (plus étroites sur le type "étroit", logique...)
- mais aussi un intéressant détail mentionné par
Tyrphon 
(sur le forum PME je crois): la hauteur du "bandeau" supérieur au dessus des fenêtres latérales, plus haut sur le type "étroit" !
Pour le reste, les "étroits" avaient une longueur de caisse de 11,43 m contre 10,50 pour les "larges" (source: revue MTVS n°24), ce qui leur permettait de gagner des banquettes supplémentaires dans la zone de la porte d'accès, probablement pour compenser en partie la perte de places assises induite par leurs 3 places de front (au lieu de 4 dans les "larges"...)
Pour finir, voici une rapide nomenclature des divers types, aussi tirée de la revue MTVS n°24:
- A80D - gabarit 2,40 m - affectation initiale : CFD Charentes, CFD Indre-et-Loire...
- A80D1 - gabarit 2,20m - affectation initiale : CFD Dordogne...
- A80D2 - gabarit 2,20 m - affectation initiale : CFD Vendée, CFD Seine-et-Marne...
- A80D3 - gabarit 2,40 m - affectation initiale : CFD Indre-et-Loire...
- A80D4 - gabarit 2,20 m - affectation initiale : CFD Indre-et-Loire (réseau Nord)...
Le détail (numérotations, nombre d'exemplaires construits etc...) et les pérégrinations détaillées de ces matériels occuperait plusieurs pages de ce forum !