Les Dynamiques V F V

Re: Festival Vapeur sur les Voies Ferrées du Velay

Messagepar Cefede07
27 Mai 2011, 07:20

CFRA a écrit:Un suivi de la mallet 101 le dimanche matin, en route vers Raucoules, le train avec les grumes a été formé dans cette gare pour le retour le dimanche après midi.
DSC05279.JPG
DSC05280.JPG
DSC05281.JPG
DSC05282.JPG
DSC05283.JPG

Bonne idée, les versions en noir et blanc. Je vais prendre un peu de temps pour vous mettre une petite sélection de celles que j'ai réalisé.
Je pense qu'il faudrait incorporer le festival dans les Dynamiques des VFV.
Cefede07

Re: Les Dynamiques V F V

Messagepar Cefede07
27 Mai 2011, 07:23

Lavoie Desonmètre a écrit:Bonne suggestion, je n'y vois pas d'inconvénient.
J’avais ouvert ce fil pour faire passer l’info sur la vaporeuse manifestation du plateau Auvergnat, sans avoir vu précédemment le fil touristique Vellave.
Allez Rodolphe encore un peu de travail de remise en ordre.
Ce forum est déjà tellement riche en rubriques que les retraités aux neurones en drapeau :malade: , s’y perdent un peu.

Pas de problème, je suis d'accord pour la fusion des deux forums ; ce sera mieux ainsi.
J'ai fais également une petite suggestion pour le forum sur le "Chemin de fer du Vivarais mal au point", merci de vous rendre sur le fil en question.
Cefede07

Messagepar Rodolphe
27 Mai 2011, 08:48

Les deux sujets ont été fusionnés comme demandé.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar POMidi
27 Mai 2011, 12:00

Ravi de voir une Mallet dans son jus sur cette belle ligne.

Je ne veux pas m'attire les foudres d'un amateur de Corpet, mais cette grosse Lok est plus à sa place sur une ligne de Montagne.
Très bonne idée en sus que de faire un train de marchandises: rappel de la vocation vivrière du chemin de fer.

J'espère que ces nouvelles disponibilité de matériel, dont il faut féliciter les bénévoles qui ont assumé la restauration, permettront d'assurer une activité plus régulière sur cette ligne, notamment l'été. En effet pas de synergie globale avec le tourisme local si la desserte n'est pas régulière. Si vous voulez combiner une rando à pied ou en vélo avec le train, ben il faut qu'il y est des trains ! C'est ce qui fait la réussite du CFBS, qui est en passe si j'ai bien compris de devenir "opérateur du service public" entre Noyelles et St Valéry.

En tout cas merci à tous de nous faire partager ces superbes clichés.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Re: Festival Vapeur sur les Voies Ferrées du Velay

Messagepar GallavaeL
27 Mai 2011, 17:42

locotram a écrit:Pour remercier Blanc Misseron, voici une vidéo trouvée sur youtube ou on l'aperçoit à la chauffe sur la lulu. De beaux panaches !

C'était toi le chauffeur la 030 Blanc Misseron? Tu as donc rencontré mon père qui était votre pilote samedi et dimanche.

En tout cas merci à tous pour ces photos et vidéos de ce week end qui restera inoubliable, j'entends encore les machines siffler dans ma tête. Mes photos sont sur PME.
GallavaeL

Messagepar blanc misseron
27 Mai 2011, 19:42

Bonsoir GallavaeL, oui j'étais chauffeur sur la Lulu le Dimanche et notre pilote était Philippe. :D
Image
blanc misseron

Messagepar GallavaeL
28 Mai 2011, 12:48

C'était bien lui :cool:
Vous avez une équipe très sympa m'a t-il dit :cool:
GallavaeL

Messagepar BB 16013
28 Mai 2011, 13:33

Attention, ça refoule !!!
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
BB 16013
Bavard

Messagepar traintrain07
31 Mai 2011, 19:23

Ayant eu le bonheur de partager la première journée (21 mai un peu humide) de la manifestation inaugurale de la Corpet n°22 des VFV, je n'ai pas résisté... Je suis remonté (+) sur le plateau vellave ce dernier dimanche pour retrouver la 040 à l'oeuvre dans son service dominical.
Le soleil étant généreusement de la partie, ce fut un réel plaisir de revoir la vaillante machine au crochet du diesel n°62 suivi de quatre voitures.
Cette composition quitte la gare de Tence à 15h15. Dans cette gare, la vapeur est mise en tête du diesel arrivant du Chambon-sur-Lignon (où il était parvenu à 11h45 après être parti de Dunières à 9h45) avec deux voitures. Elle s'élance (!) en direction de Raucoules-Brossette pour atteindre (normalement) Montfaucon distante de 10,5km à 16h15.
Dans cette gare, le diesel redescend vers Dunières (6 km en pente de 30 pour mille) avec ses deux voitures alors que la vapeur reprend, cabine en avant, le chemin (de fer) de Tence. Elle marque l'arrêt à Raucoules pour passer sur la plaque tournante et vider son cendrier. Arrivée à Tence à 17h45.
Cette circulation dites de basse saison est valable jusqu'au 3 juillet et du 4 au 25 septembre. La haute saison "vapeur" court du 6 juillet au 28 août avec deux aller-retour entre Tence et Montfaucon.

(+) -En Ardèche on ne dit pas pas: "on va à..." On dit: "on monte" ou on descend " en raison du relief.
Fichiers joints
traintrain07

Messagepar Cefede07
31 Mai 2011, 19:56

Il fallait être là pour le premier train régulier de la saison avec la locomotive à vapeur Corpet 040. Le soleil était de la partie, le ciel tout bleu, les genêts en fleurs ; tous les ingrédients pour réussir de très belles photos.
Pour son premier message, train-train 07 frappe fort !
Cefede07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques