Presentation du plouc

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Re: Presentation du plouc

Messagepar plouc1966
27 Mai 2011, 20:00

Comme je vous l'expliquait plus haut , a noël on a eut en cadeau un petit bridge , c'est un fujifilm finpix S1600 . ils permet la macro et prise de vu nocturne plus qu'honorable .

Par rapport a mon précédent APN chinois a 40 euros , c'est le jour et la nuit .(c'est le cas de le dire )

Donc voici une petite série de cliché de nuit qui retrace l'atmosphère générale de mon réseau , c'est en vrac , avec une description succincte .

La halle au marchandise , celle qui a été coupé en 2 pour faire une façade unique , au dessus des toits , le mur arrière du garage .

La halle est vide , il faudra que j'y mette les marchandises !!!

Image

Les voies de dégagement devant la halle a marchandise , au fond le tunnel qui permet de remonter au niveau supérieur , entre les 2 le portique SNCF avec ces 3 Nacelles acheté d'occasion .( un vrais tour de bravoure a monter et câbler , ca m'a pris un peu de temps !! )

Image

Au 1er plan la lanternerie , au 2éme plan le dépôt de charbon .

Image

La manche a eau

Image
plouc1966

Messagepar plouc1966
27 Mai 2011, 20:08

Vu de l'autre coté , au milieu le portique SNCF

Image

La gare en enfilade .

Image

Une vue de la gare , lignes locals , le garage sur la gauche .

Image

Vue général , voies expresses a gauche , locals a droite

Image
plouc1966

Messagepar plouc1966
27 Mai 2011, 20:19

Au milieu de la gare , le passage piétons .

Image

Détail du passage piétons , 2 machines prêt a partir .

Image

La partie fret avec la halle a marchandise , le mur arrière du garage , la lanternerie , la manche a eau et le dépôt de charbon .

Image
plouc1966

Messagepar plouc1966
27 Mai 2011, 20:40

Un plan général de la zone fret .

Sur la droite un convoie de charbon vient déchargé , au fond le portique SNCF .

Sur la droite l'ouvrage d'art qui soutient le niveau supérieur sous lequel il y a 3 voies de garage .

En bas a gauche , une diésel a bielle que j'aimerais bien retrouvé , ha a mon grand désespoir , celle ci est HS et me sert de décor statique , malgré mes recherche ... peut êtres une re-motorisation ??

Image

Le portique SNCF

Image

Pour la dernière série de photos , il y a aussi a la fin du stockage des rames un hangars a loco , cette zone n'est pas fini de décoré mais déja électrifie .

C'est ce hangars , la photo est un exemple vu a une bourse d'échange .

Image

Le miens de nuit =>

Image
plouc1966

Messagepar plouc1966
27 Mai 2011, 20:45

Image

Bon voila , c'est a peu prét tout ce que j'ai dans ma besace .

En attendant vos commentaires, en bien ou en mal , je continu a parcourir ce formidable forum .

Le week end prochain de 4 jours , je vous présenterais le matériel roulant .

En attendant , bonne continuation a vous , cela me fait plaisir d'êtres ici , je me sentait un peu seul ces 25 dernières année :H2:

Le plouc
plouc1966

Messagepar plouc1966
31 Mai 2011, 19:07

Bonsoir , bien , devant le peu de réaction de votre part sur cette présentation , je pense que je vais allé poster sur un autres forum .

Bonne continuation .

Le plouc
plouc1966

Messagepar bogie-wogie
31 Mai 2011, 20:27

plouc1966 a écrit:Bonsoir , bien , devant le peu de réaction de votre part sur cette présentation , je pense que je vais allé poster sur un autres forum .

Bonne continuation .

Le plouc

Quelques remarques perso :ange:

1. Si je prenais la mouche chaque fois que l'un des sujets que je lance ou que l'une de mes interventions ne produit aucune réaction, il y en aurait tout un nuage autour de moi !

2. Tu as noyé ton public avec beaucoup trop de photos en trop peu de temps. L'attention humaine a ses limites et comme le dit un adage postmoderne, "trop d'information tue l'information". Il ne faut pas tout révéler d'un coup : il faut distiller les différents aspects de ton réseau (et de ton travail) petit à petit, en faisant monter la tension, comme dans un bon polar.

3. Il faut être patient. Les réactions ne sont pas toujours immédiates...

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar GREYHAWK
31 Mai 2011, 21:33

Bonsoir,

je plussoie...

les dernières photos montrent l'atmosphère de ton réseau de nuit...c'est sympa avec l'éclairage. Ce serait aussi pas mal de montrer les mêmes zones de jour...cela permettrait d'autant plus de voir le réseau sous 2 aspects.

comme l'a écrit BW, bon nombres de posts et de messages restent "lettres mortes" : et puis tout à coup on voit un thème qui n'a pas été alimenté pendant plusieurs semaines repartir de plus belle. J'aurais bien aimé de ta part 2 ou 3 vues très générales en plus du plan...puis, quelques jours après un focus sur des zones bien précises ( de jour et de nuit ).
Ce qui pourrait aussi déclencher des discussions serait d'expliquer tes choix de conception, de construction, les techniques que tu as employées. Autant de thèmes qui nous permettraient de confronter tex expériences aux nôtres...

Et Merde, je me mets à écrire comme un modérateur alors que je ne suis qu'un besogneux de fers à repasser ( pour l'instant !!!??? ).

Continue à nous présenter ton réseau : tu auras des détracteurs ou des encenseurs ( pas ascenseurs hein ? ) et cela alimentera le fil.

Au fait, je en suis pas très ancien ici mais je te souhaite la bienvenue...

A+, Greyhawk
GREYHAWK
Bavard

Messagepar plouc1966
31 Mai 2011, 23:13

A paerdon désolé je savais pas qu 'il y avais un ordre de présentation sur la constrution du réseaux , pourtant j'ai fais du mieux possible :mrgreen:

Demain je vous met les photos de mes machines ...
plouc1966

Messagepar arthur
31 Mai 2011, 23:42

oui mais pas tout en même temps :cool:
arthur
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation