Demande d'aide

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Demande d'aide

Messagepar Ptitdave
31 Mai 2011, 17:42

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai 33 ans et je viens d'avoir un fabuleux jouet, mon père vient de me donner son train électrique de marque fleischman au format N.
J'ai beaucoup de rails, d'aiguillage ... Bref je suis aux anges, sauf que le train de ne fonctionne pas et il est en mauvaise état; Je voulais donc savoir si je pouvais le reparer ou le tester ... Je suis un vrai novice en Train electrique et en electricité. Donc si vous avez du temps à me consacrer je suis preneur ...
Je vous joins quelques photos de la loco et des wagons ...
Merci d'avance
Fichiers joints
Ptitdave

Re: Demande d'aide

Messagepar montlucon03
31 Mai 2011, 22:48

Bonjour, je t'aurais bien aidé mais je pense pas que mes outils ou mon petrole te soit utile, je reste persuadé qu'une ame charitable va bien t'aider.
Si quelqu'un peut l'aider se serait :cool: :cool: on va pas quand meme lui envoyer les gars de chez DARTY :malade: :malade:
courage montluçon
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03

Messagepar BG1000
31 Mai 2011, 23:09

Si t as petit multimetre

Mesure la tension à la sortie du tranfo et regarde si tu as une tensio en sortie.
Regarde l'état de la mécanique si l'huile n'est pas figée
Si les roues ne sont pas ecrassée
fait un essais en alimentant la loco par deux fils

BG
Visitez ma galerie Image
BG1000

Messagepar gib
31 Mai 2011, 23:28

La loco, il ne manque pas le boggie avant ?

Ne prend-il pas le courant ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar domi
31 Mai 2011, 23:55

En effet il semble lui manquer au moins un essieu à l'avant. Un bogie plus probablement, ce qui ferait de cette loco une Pacific. Bien, maintenant le fonctionnement: tu dis qu'elle ne roule pas. OK. Mais quand tu appliques le jus, le phare de la loco s'allume-t-il et entends-tu un grésillement au niveau du moteur?

Car si le train est resté longtemps dans sa boîte, il y a un risque réel que le lubrifiant de la loco se soit figé et solidifié. En ce cas une seule chose à faire, démonter, nettoyer complètement (avec un petit pinceau imbibé de diluant par exemple), nettoyer avec un chiffon sec et relubrifier la mécanique (en prenant bien soin d'éviter toute projection sur le moteur).

Hope this helps,

Domi

PS: c'est marrant, je découvre pour la circonstance que Fleischmann a donc réalisé des trains "US prototype". ;)
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar domi
31 Mai 2011, 23:58

Ah oui, autre chose, en matant les roues motrices de la loco et son embiellage, il semblerait que ce dernier se soit déboîté. A remettre en place donc.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Ptitdave
03 Juin 2011, 11:15

Merci à tous pour vos conseils, je vais tester ca ce week end car je ne fais pas le pont malheureusement ...

DOMI :

Qu'est qu'un Bogie ? Est-ce possible d'en trouver un quelque part ?
sinon effectivement la loco est restée très longtemps dans sa boite ... (20ans) sans tourner ...
Et les roues ne tournent plus, elles sont bloquées.

BG1000 :
- Mesure la tension à la sortie du tranfo et regarde si tu as une tensio en sortie.
Desolé de poser ce genre de question mais je branche directement le - et le + de mon multimetre sur le + et le - du transfo en l'ayant au prealable branché sur le courant ?

- fait un essais en alimentant la loco par deux fils :
Qu'entends tu par là ? je prends une pile ou autre chose pour faire fonctionne la loco ?
Ptitdave

Messagepar Ptitdave
03 Juin 2011, 11:17

voici une photo de la loco
Fichiers joints
Ptitdave

Messagepar Ptitdave
03 Juin 2011, 11:18

Une autre ...
Fichiers joints
Ptitdave

Messagepar Ptitdave
03 Juin 2011, 11:19

Est-il possible de recuperer une piece de ce style ?
Fichiers joints
Ptitdave

Suivante

Retourner vers Le coin des débutants