Demande d'aide

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Demande d'aide

Messagepar arthur
03 Juin 2011, 13:37

bonjour,le moteur est sans doute gommé??????vérifier les charbons du moteur,en principe on doit pouvoir trouver des pièces de rechange pour fleischman...................
trouveras tu peut être chez Hunnerbein en Allemagne (Aix la Chapelle)il parle français,où peut être un détaillant.il y en a sur ce forum
bon courage quand même
Arthur
arthur
Bavard

Messagepar Ptitdave
03 Juin 2011, 13:51

Merci Arthur,
Je viens d'aller sur le site http://www.huenerbein.de mais c'est tout en allemand !!! ahhhhhh je connais pas un mot d'allemand !!! :o
Je vais essayer de trouver quelques choses sur le site ...
mais pour info il me faut obligatoirement ce fameux bogie sur ma loco pour que cela fonctionne ?
Mon père m'avait dit que le wagon derrière la loco était obligatoire pour que la loco fonctionne !!!
Ptitdave

Messagepar francois s
03 Juin 2011, 16:52

Ptitdave a écrit:Merci Arthur,
Je viens d'aller sur le site http://www.huenerbein.de mais c'est tout en allemand !!! ahhhhhh je connais pas un mot d'allemand !!! :o
Je vais essayer de trouver quelques choses sur le site ...
mais pour info il me faut obligatoirement ce fameux bogie sur ma loco pour que cela fonctionne ?
Mon père m'avait dit que le wagon derrière la loco était obligatoire pour que la loco fonctionne !!!

J'ai du mal à voir sur la photo de la loco démontée si les roues font prise de courant Des lamelles métalliques s'appuyent elles contre les roues ? Sinon je crains que , si ton père insiste sur la nécessité d'atteler le tender (ce que tu appelle le wagon derrière la loco), c'est peut-être parce que la prise de courant se fait par ses roues. Tu devrais alors trouver de petites lamelles métallique (couleur argent ou laiton) entrant en contact avec les roues du tender. Des câbles devraient alors relier le tender au moteur de la loco
francois s

Messagepar arthur
03 Juin 2011, 17:02

tu peux envoyer la photo de ton train chez M Hunerbein il parle et comprend le français,(sa grand mère est belge)
faut avoir été dans sa cave pour se rendre compte du matos qu'il possède................;tu trouveras ton bonheur
sûr et certain
tu peux essayer également chez (l'etoile du nord)(commerçant serviable et sympa) où éventuellement chez Jocadis
voilà bonne recherche quand même
Arthur
arthur
Bavard

Messagepar domi
04 Juin 2011, 15:55

Ptitdave a écrit:Qu'est qu'un Bogie ? Est-ce possible d'en trouver un quelque part ?

Littéralement, un "chariot" comportant 2 ou 3 essieux reliés entre eux de ce fait, sur lequel repose un wagon, une partie de locomotive (l'avant dans ton cas), etc. Ca doit pouvoir se trouver sur le site web du fabricant.... Ou sinon dans les forums comme celui-ci. :cool:

Comme ton train est américain, peut-être auras-tu plus de succès ici: http://us.leforum.eu (j'y sévis sous le même pseudo), ou ici: http://www/trainboard.com/grapevine (si tu jactes l'angliche - mon pseudo y est ddechamp71). ;)

Domi
Modifié en dernier par domi le 06 Juin 2011, 16:01, modifié 1 fois.
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Ptitdave
06 Juin 2011, 12:35

Merci à tous pour vos infos ... j'ai de quoi faire maintenant ...
Je vais m'y mettre et je vous tiens au courant ...
Merci en tous cas de cette accueil !!!
Ptitdave

Messagepar cheftrainminiature
06 Juin 2011, 13:03

bonjour
ta lok c'est pas une fleischmann
c'est une rivarossi
je suis en train de digitaliser une Pacific de la même marque et c'est la deuxième que je fais
alors si tu veux que j'y jette un œil tu peux m'envoyer ton matériel
cordialement
Denis
Visitez L' Atelier du Chef

Image
cheftrainminiature

Messagepar Ptitdave
08 Juin 2011, 14:02

Bonjour Denis,
Bah écoute je veux bien t'envoyer le matos afin que tu jettes un œil.
Tu comptes faire quoi au juste avec ? La reparer ? Regarder ? Et comment ça se passe pour l'envoie ?
Merci
Ptitdave

Messagepar montlucon03
08 Juin 2011, 18:37

Bravo à tous pour cette aide pour ptidave vous etes plus fort que chez les gars de chez DARTY :cool: :cool: :cool:
montluçon
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03

Messagepar Ptitdave
28 Juin 2011, 08:17

Ca y est, j'ai demonté toute la locomotive.
Par contre, comment je peux tester le moteur pour verifier s'il fonctionne ?
Ptitdave

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants