Les trains de hooligans...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Les trains de hooligans...

Messagepar Didier
04 Juin 2011, 12:02

"...y compris la grande partie qui se comporte bien." Pardonnez-moi, mais j'ai du mal à imaginer cela : un supporter digne et qui se tient... Dans tous les sports : hier le tennis, aujourd'hui même l'escrime ou l'équitation, il faut s'éclater, marquer par des grands gestes grotesques ses réussites, ne parlons pas de la victoire, hurler, se manifester grossièrement, bruyamment, intempestivement, surtout s'il y a une caméra dans le coin, etc. Quand je pense... à mes jeunes voyous boxeurs à qui j'ai toujours appris la sobriété, la retenue, l'élégance, le sens du combat jamais de la bagarre, la victoire tranquille et la défaite réfléchie, et qui tous l'ont compris, s'en rappellent encore tant d'années après... Enfin bref... Ça me déprime, tiens.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar bnicolas1987
04 Juin 2011, 12:20

Il faut quand même préciser que sur les trous ou quatre trains, c'est le seul qui a foutu un tel bazard...

Mais il faut dire que les autres avaient des voitures climatisées dont les fenêtres ne s'ouvraient pas... ça limite un peu les débordements...

Bref...

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Rockandrail
04 Juin 2011, 12:40

Didier a écrit:"...y compris la grande partie qui se comporte bien." Pardonnez-moi, mais j'ai du mal à imaginer cela : un supporter digne et qui se tient... Dans tous les sports : hier le tennis, aujourd'hui même l'escrime ou l'équitation, il faut s'éclater, marquer par des grands gestes grotesques ses réussites, ne parlons pas de la victoire, hurler, se manifester grossièrement, bruyamment, intempestivement, surtout s'il y a une caméra dans le coin, etc. Quand je pense... à mes jeunes voyous boxeurs à qui j'ai toujours appris la sobriété, la retenue, l'élégance, le sens du combat jamais de la bagarre, la victoire tranquille et la défaite réfléchie, et qui tous l'ont compris, s'en rappellent encore tant d'années après... Enfin bref... Ça me déprime, tiens.

Il ne m'est pas possible de mieux préciser ma pensée: Didier a tout dit. Pour cette même raison, je me suis détourné de l'athlétisme que je pratiquais intensivement car tout vainqueur d'épreuve se croit maintenant obligé de s'emballer dans un drapeau et de s'agiter comme un babouin au lieu de simplement saluer le public.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Re482
04 Juin 2011, 14:18

Didier a écrit:"...y compris la grande partie qui se comporte bien." Pardonnez-moi, mais j'ai du mal à imaginer cela : un supporter digne et qui se tient... Dans tous les sports : hier le tennis, aujourd'hui même l'escrime ou l'équitation, il faut s'éclater, marquer par des grands gestes grotesques ses réussites, ne parlons pas de la victoire, hurler, se manifester grossièrement, bruyamment, intempestivement, surtout s'il y a une caméra dans le coin, etc. Quand je pense... à mes jeunes voyous boxeurs à qui j'ai toujours appris la sobriété, la retenue, l'élégance, le sens du combat jamais de la bagarre, la victoire tranquille et la défaite réfléchie, et qui tous l'ont compris, s'en rappellent encore tant d'années après... Enfin bref... Ça me déprime, tiens.

Je ne suis pas vraiment supporter (je n'aime pas le foot, et je suis un peu le hockey sur glace, mais je ne vais jamais aux matchs), mais j'estime surtout qu'il y a une différence entre supporter une équipe, manifester sa joie dans un stade etc... Et les groupes de hooligans qui dévastent tout sur leur passage et, finalement, se foutent pas bien mal du sport puisque le match n'est plus qu'un prétexte pour se saouler, se battre et casser...
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Re482
Sa pomme c'est lui

Messagepar domi
04 Juin 2011, 16:02

bogie-wogie a écrit: :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:
J'avais une autre image des suisses :siffle: (et pourtant je m'y rends assez régulièrement...)

Mais bon, Sion, c'est dans le Valais............... :diable:

bw

Oui mais des "footeux", même suisses, tu peux pas leur demander la Lune.... :roll: :diable:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar domi
04 Juin 2011, 16:03

joseph a écrit:quand on voit ça, on se dit que l'homme ne descend certainement pas du singe... :mur: :mur: :mur:

Oui, ce serait plutôt l'inverse.... :diable: :rhaaa: :hinhin

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar bogie-wogie
04 Juin 2011, 22:33

domi a écrit:
joseph a écrit:quand on voit ça, on se dit que l'homme ne descend certainement pas du singe... :mur: :mur: :mur:

Oui, ce serait plutôt l'inverse.... :diable: :rhaaa: :hinhin

Domi

Mmmm... Pas bête du tout comme théorie. Et cela expliquerait pas mal de choses :diable:
Elle mérite certainement d'être approfondie par de sérieuses études. :ugeek:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Le Basque
04 Juin 2011, 23:25

Le singe descendrait de l'homme ?

Douteux car comment l'homme serait monté dans l'arbre ? Et tac !...
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar bogie-wogie
05 Juin 2011, 00:15

Le Basque a écrit:Le singe descendrait de l'homme ?

Douteux car comment l'homme serait monté dans l'arbre ? Et tac !...

Ben justement, en descendant de l'homme le singe lui est devenu supérieur et s'est élevé jusque dans les branches d'arbres. Alors que l'homme, vermisseau rampant, est resté bêtement cloué au sol.
Et re-tac ! :prrrt:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar malletslm
05 Juin 2011, 08:43

Laissez les singes en dehors de tout çà !

Comme l'a bien résumé le regretté Pierre Desproges, ils ont trop de mains - ou pas assez de pieds - pour jouer au football... :hinhin

phpBB [video]
malletslm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon