Le CFBS

Re: CFBS

Messagepar BG1000
04 Juin 2011, 21:38

Bonjour

Locotram me fait remarquer qu'il y a 2 fils similaire sur le CFBS: Le CFBS et CFBS :siffle:

Pourquoi pas regrouper ces deux fils :cool:

BG
Visitez ma galerie Image
BG1000

Messagepar ustrains
05 Juin 2011, 19:59

BG1000 a écrit:Bonjour

Locotram me fait remarquer qu'il y a 2 fils similaire sur le CFBS: Le CFBS et CFBS :siffle:

Pourquoi pas regrouper ces deux fils :cool:

BG

ce serait effectivement une bonne idée :idea:
Modifié en dernier par ustrains le 07 Juin 2011, 21:09, modifié 1 fois.
Merci et @+
Olivier
Marklin voie c, picoti, picota, vive les picots ...
Dans mes rêves sur Sherman hill entre Cheyenne et Laramie

Blog : Sherman hill
ustrains

Messagepar ustrains
07 Juin 2011, 21:07

Chemin de Fer de la Baie de Somme
SEANCES de TRAVAIL

Bonjour,

La campagne des séances de travail 2010/2011 s'achève. Il y a lieu d'être très satisfait car le bilan de l'activité bénévole est plutôt positif. Le volume des travaux réalisés est considérable. Seule petite déception, la mise en service non encore effective de certains véhicules restaurés. De nouveaux chantiers nous attendent avec une belle ambiance et de bons et grands moments ! Avec la passion pour un grand chemin de fer touristico-historique encore plus beau.
Réservez dès à présent votre temps de libre pour la campagne 2011/2012. (voir l'agenda des S.T. en pièce jointe)

La prochaine séance de travail aura lieu le samedi 11 juin 2011.

Au programme ;
Equipe au dépôt :
- Voitures BOB ;
# AB 207/210 : Préparation raccords boyaux CG, pose des marquages (Très urgent)
# AB 207 : Remontage des serrures. (urgent)
- Fourgon ;
# D852 : Petites réparations, peinture (verte) de la caisse (moins urgent)
- Autorail Verney : (opération "coup de poing" au ponçage de la caisse) (pour présentation le 10 juillet aux élus et invités)
# X212 ; remontage des sièges, masquage/protections, ponçage de la caisse ( urgent)

Equipe à l'extérieur :
- Chantier du port de St Valery. (sous réserve, à voir...)
- Rangement containers.

* Autres travaux à définir

Rendez-vous au dépôt de canal à partir de 9h00 (les premiers arrivés auront le café !)
N’oubliez pas votre repas du midi , votre tenue de travail (chaussures de sécurité, gants, E.P.I.,vêtements de travail...).
Venez nombreux !

- Vers 12h30 aura lieu une "rencontre bénévoles/élus du CA", outre les échanges, un point sur l'activité bénévole passée et à venir sera fait.

Important:

Inscrivez - vous !
Afin de permettre la préparation des activités, merci d’annoncer votre venue par téléphone au dépôt de canal (heures de service) 03.22.60.95.92. ou par e-mail : paillard.lp@orange.fr et ce, si possible, avant jeudi, merci beaucoup ! Venez nombreux !

ATTENTION ! A votre arrivée, lors d'une séance de travail, inscrivez-vous sur la feuille de présence (valorisation du travail des bénévoles + statistiques) et prenez connaissance du chantier qui vous est proposé. Merci beaucoup.

Informations :

- Promotion d'adhésion ;
N'hésitez pas à proposer, à votre entourage, vos amis, vos relations, nos clients, visiteur de salons ou d'expos,..., d'adhérer à notre association pour nous soutenir ou venir rejoindre nos rangs bénévoles.

- Mécaniciens, Chauffeurs ;
Les formations "Sécurité" (obligatoire pour la tenue des postes "sécurité") ont lieu dans ce premier semestre 2011.
Les dates prévisionnelles des formations "Sécurité" ; Le 30/06 (9h00 et 14h00).
Merci de vous inscrire au dépôt de St Valery par les moyens habituels.
Les dates des formations sécurité "Agents d'accompagnement" et "Chefs de ligne" seront communiquées directement aux personnes intéressées.

- Votre cotisation pour l'année 2011 :
Si ce n'est pas encore fait pensez à régler votre cotisation 2011. C'est le bon moment ! Merci pour votre aide !!

- Les 40 ans du CFBS :
- Si vous avez des photos des témoignages, des documents historiques concernant notre réseau des bains de mer, contactez nous.

- Journées du patrimoine :
Les 17 et 18 septembre prochains seront un "point fort" au dépôt de canal pour assurer le (spectacle) travail bénévole et guider les visiteurs lors de ces portes ouvertes du dépôt. Prévoyez votre venue pour prêter main forte (surtout le dimanche) Merci d'avance.

Retrouvez des informations :
- Sur le site du CFBS ;

http://www.cfbs.eu/

- Sur le forum PME (Passion Métrique Etroite) au fil CFBS ;

http://www.passion-metrique.net/forums/ ... um.php?f=2

Séances de travail suivantes ;

- Prochain rendez-vous prévu : le samedi 25 juin 2011.

-Si vous êtes libre en semaine vous pouvez venir renforcer l'équipe salarié et/ou la petite équipe de bénévoles, nommée le "Thursday gang" le "groupe du jeudi", une institution chez nos collègues des CFT britanniques. Cette petite équipe peut être présente les jeudis. Renseignez vous ! ( paillard.lp@orange.fr ou 06.73.84.90.90)

Vous êtes membre du CFBS ? Rejoignez nous ! devenez bénévole ! On a besoin de vous ! Les nouveaux sont les bienvenus, l'équipe assure leur accueil et les accompagne dans les tâches à accomplir. Vous habitez trop loin ? vous n'êtes pas les seuls, beaucoup d'entre nous aussi ! La baie est bien desservie. N'hésitez plus !, rejoignez nous, même si vous trouvez que vous n'avez pas de compétences, on vous en trouvera ! Une expérience à vivre dans la joie et la bonne humeur sur le plus beau CFT métrique Français.

Je reste à votre écoute pour tous renseignements.

Venez nombreux !

A bientôt en Baie de Somme

Au nom de toute l'équipe ;

Alain Paillard
Fichiers joints
Agenda ST 2011-2012.pdf
Agenda 2011 2012
(167.79 Kio) Téléchargé 138 fois
Merci et @+
Olivier

ustrains

Messagepar Rodolphe
07 Juin 2011, 21:30

Merci Olivier pour le message privé, je me connecte hélas peu ces jours ci et seulement le soir, vu que dans la journée je suis au milieu des travaux :mur:

Les deux sujets ne sont pas dans la même rubrique, donc si je regroupe il va vous falloir choisir.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar ustrains
07 Juin 2011, 22:03

Rodolphe a écrit:Merci Olivier pour le message privé, je me connecte hélas peu ces jours ci et seulement le soir, vu que dans la journée je suis au milieu des travaux :mur:

Les deux sujets ne sont pas dans la même rubrique, donc si je regroupe il va vous falloir choisir.

Rodolphe

pour ma part, il me semblerait logique de les regrouper dans : Les Touristiques, mais ce n'est que mon humble avis et je le partage comme diraient les Dupondt
Merci et @+
Olivier

ustrains

Re: Le CFBS

Messagepar Rodolphe
07 Juin 2011, 22:10

C'est fait !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Le Basque
07 Juin 2011, 22:14

Excellent ! Merci !

:cool:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar ustrains
07 Juin 2011, 22:16

Rodolphe a écrit:C'est fait !

Rodolphe

Merci :D
Merci et @+
Olivier

ustrains

Messagepar 130HSP
16 Juin 2011, 10:29

Plus de deux semaines passé au Depot , utilisation des trois machines ,la 230 "Bretonne" , la 130 cail et enfin la 130 Corpet dont les nouveaux réglages de la distribution lui ont redonné ses 4 temps , un régal. Le WE du 3,4,5 juin une folie , le samedi 2000 voyageurs ont empruntés nos trains je n'avais jamais vu cela en dehors des fêtes de la vapeur toutes les voitures disponible étaient de services et composition maximale le dernier retour tant vers Cayeux ( en vapeur ) que le St Val vers le Crotoy c'était le RER aux heures de pointe. Le long WE et le beau temps y furent pour qq chose de même que les 40 ans de nos voisins de Cappy. Les amateursayant profités pour visiter les deux réseaux ,pour preuve le nombre de photographes tout le long de la ligne , les autocars anglais que j'ai revu le dimanche à Froissy.
Lors de la sceance de travail du samedi 11 un coup de peinture sur le fourgon Somme 852 en vu de sa remise en circulation afin de reconstituer à l'identique la première rame CFBS à avoir circulée sur le réseau.

Un autre chantier important fut le ponçage et le mastiquage du Verney 212. Il doit recevoir une couche d'après cette semaine toujours pour le présenter lors des 40 ans livrée qu'il conservera a cette date. Ensuite démontage des fenêtres portes etc pour traiter Plus en profondeur les parties corrodées, avec renplacement de celles ci par des tôles neuves , et enfin la peinture de sa livrée définitive rouge et crème.

Le remontage de la 130 HSP se poursuit, elle doit être operationelle début Juillet si rien ne s'y oppose.

Les dernières voitures BOB restaurées par les chantiers uniquement bénévole nesont pas rentrées en exploitation le sous traitant faisant les barrirez des plateformes accuse un grand retard. Le responsable de l'exploitation s'arrache les derniers cheveux ,reste quand même la barbe.

Dimanche 12 , trois trains ont circulés entre St Val et le Crotoy de belles manoeuvres à Noyelles et St Valery ville le port n'étant pas accessible les travaux n'étant pas terminés.
Ce fut un bon séjour avec pour terminer dimanche deux " arpettes" Tio Jean a la chauffe et Tio Florent à la conduite sur la Cail assis sur les coffres que cette machine a , je les regardais bosser ce qu'ils faisaient très bien.
130HSP
Bavard

Messagepar ustrains
16 Juin 2011, 23:49

Super we
Merci et @+
Olivier

ustrains

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques