XTof_vl a écrit:Je me trompe ou est-ce une réseau où l'on voit relativement bien l'évolution de la maîtrise du concepteur / réalisateur?
Je m'explique:
- Photo du passage à niveau: Cela baille entre la maison de droite et la rue. La patine de la rue est inexistante. Les maisons semblent sortir tout droit d'une boîte de construction...
- La gare, trop propre, trop bien agencé...
- La Halle: Rien à redire
- Le talus derrière la 040: Superbe, alors que le petit pont est trop propre encore une fois
- Les voies devant la 26000: Superbe!
- Le parc à charbon pas encore intégré dans le décor
- Le wagon patiné: Superbe encore une fois!
Cela vaut sans doute la peine de repasser sur certains points!
Pas mal le TCO!
Bonjour,
C'est surtout que c'est loin d'être fini

!!
La maison qui baille, c'est parce qu'elle n'est pas fixée, y'a pas de trottoir, et elle n'est même pas repeinte murs en pur plastoc brut teinté dans la masse.
La halle est patinée mais devant, on voit encore les frises du bois de la planche...
La gare a été repeinte, mais je ne l'ai pas encore patinée, idem pour les quais d'ailleurs
Le pont, il est patiné, peut-être pas assez. Il fait plus sombre 'en vrai'
Le parc à charbon, simplement posé, comme la maison au début, tu as raison, l'intégration manque cruellement
Le TCO est extractible, sur glissières, comme un tiroir. Ainsi, il ne gêne pas trop quand il ne sert pas, la cave où se trouvant le réseau étant plutôt réduite.
En fait, je démarre plein de choses, pour pouvoir varier les plaisirs : électricité, peinture, patine, petites constructions, améliorations de matériels... Je pense qua ça me gaverait de faire par exemple de la peinture de maquettes pendant 6 mois

: du coup, il y a encore pas mal de choses à améliorer.
C'est vrai aussi que mes exigences et la technique augmentent avec le temps : quand j'avais 15 ans, une maison en kit plastique montée était très bien, puis à 30, la repeindre me suffisait. Maintenant, je me prends à en aménager certains intérieurs et à les éclairer. 100 fois sur le métier, comme on dit !
Merci en tout cas pour ces retours