Question attelages

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Question attelages

Messagepar plouc1966
11 Juin 2011, 15:21

Bonjour a tous , alors voila ma question est toute bétes : sur mon réseau il y a 4 marques qui circules , jouef , rocco , fleishman et trix

Tous avec des attelage différents ce qui ne permet pas de compatibilité complète entre les motrices et les wagons , c'est bien dommage .

Étant nouveaux sur le forum , il y a peut êtres un post qui parle de cela ? dans ce cas merci d'avance de me re-dirigé sur ce post car je ne l'ai pas trouvé

Mon revendeur préféré m'a parlé des attelages universels NEM vendu par boite de 20 ou 50 pièces , est que cela se monte partout ? notamment sur les motrices , ca parait assez complexe quand même , j'ai peur de casser des pièces et du démontage qui se passe mal .

Merci d'avance pour m'éclaire ma lanterne .

plouc
plouc1966

Re: Question attelages

Messagepar XTof_vl
11 Juin 2011, 16:05

Sur 95% du matériel récent, tu as des têtes d'attelages NEM (c'est une norme) et tu peux y placer la tête que tu veux.

Sur les 5% restant, c'est autre chose et c'est moins facile à envisager, même s'il existe quelques solutions ad hoc.

Plusieurs fils parlent d'attelages, juste faire une recherche: viewtopic.php?f=4&t=2274&hilit=attelages
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Re: Question attelages

Messagepar plouc1966
12 Juin 2011, 10:58

Merci bien :cool:
plouc1966

Retourner vers Matériel roulant