Emplacement du réseau

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Emplacement du réseau

Messagepar arthur
11 Juin 2011, 18:20

Bonjour,il y a également le Hoe(9MM),des artisans sortent du matériel moteur et remorqué français de belle facture en Hom(12MM),on peut faire du beau sur peu de place............également il y a du Oe(1/43e)du ON30...1/48 américain) bref le choix est vaste en ce domaine
bon courage................ :cool:
Arthur
arthur
Bavard

Messagepar Gérard Huck
11 Juin 2011, 19:38

Bonsoir,

A moins que ton garage soit très, très humide (mais dans le Var ça m'étonnerait) tu peux très bien y monter ton réseau.

J'ai monté le mien dans mon garage (en fait une remise sous une maison ancienne), c'est relativement humide, surtout quand il pleut pendant plusieurs jours, car la mur du fond est construit contre le rocher :o :o :o . Il m'arrive même, mais c'est quand même rare, d'avoir une flaque d'eau au sol :bof: :bof: :bof: .

Malgré tout, mon réseau fonctionne sans problème électrique depuis presque vingt ans, et les bâtiments, tous en carton, ou presque, n'ont pas bronché.

Avantage du garage: j'ai pu faire un réseau en U de 7.5m x 5 :cool: :cool: :cool: .
Gérard Huck

Messagepar dimou83250
11 Juin 2011, 20:27

le soucie comme j'habite a 2km a peine de la mer le soir il y a pas mal d'humidité surtout l'hiver mais je viens de réfléchir que quand il pleut (c'est pas souvent mais c'est violent) le parking devant le garage, qui est une cuvette se remplie facilement et c'est pas rare que l'eau monte un petit peu. le garage est surélever d'un petit trottoir de 5cm mais l'eau rentre quand même dans le garage sur 1 ou 2cm, c'est rare que sa monte autant mais sa arrive en 2008 c'est même monté jusqu'à 1m50 en 2009 sur 50cm

mais bon si tu dit que c'est toujours possible je n'écarte pas cette possibilité si jamais je peut pas le faire dans ma chambre
dimou83250

Messagepar ferro33
11 Juin 2011, 20:51

tu peux toujours reperer le point le plus bas de ton garage et y faire un puisard avec une pompe pour récupérer l'eau qui rentre. Maintenant tu peux mettre des parpaings scellés sur le sol pour y faire reposer les pieds de ton réseau.
précautions valent mieux qu'une
ferro33

Messagepar dimou83250
11 Juin 2011, 20:59

quand l'eau monte dans le garage ya plus rien a faire a part attendre que l'eau s’échappe par les plaques d’évacuation d'eau mais quand sa arrive c'est toute la ville pareil vue que 95% de la ville ou j'habite est inondable donc sa s’évacue très mal, mais la, la ville a fait de gros travaux en élargissant le rayon des canalisations d'extraction d'eau mais depuis les travaux il n'y a pas eu de forte pluie donc a voir au pire je peut toujours faire les bases en acier

en tant que carrossier diplômée la soudure a l'arc sa me connaît très bien
dimou83250

Messagepar dimou83250
11 Juin 2011, 21:06

après faire un réseaux dans mon garage serait beaucoup plus sympas j'aurait pue le sortir dans le parking les jours ou il fait beau genre quasiment tous le temps est mes petit voisins aurait pue venir voir le réseaux déjà que quand il y a l'hélico de sortie il sont tous a la fenêtre
dimou83250

Messagepar Le Basque
11 Juin 2011, 22:43

Un réseau ne se comporte pas comme une table de ping-pong, il n'est sans doute pas envisageable de le sortir en plein aire aux beaux jours.

Jonctions mécaniques, décors, câblages divers ne sont pas conçus pour être déplacées et subir de multiples contraintes !
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar dimou83250
12 Juin 2011, 02:40

c'est pas faux

enfin sinon les gens aurait toujours pue venir dans le garage si j'ouvrait la porte du garage alors que venir chez moi sa aurait été impossible

j'aurait pue partager le plaisir du modélisme avec les plus jeunes c'est toujours plus sympas que de le faire pour soit chez soit. si ont se casse le popotin pour faire des beau décors c'est aussi pour partager enfin après c'est mon point de vue qui ne regarde que moi
dimou83250

Messagepar 141TB
12 Juin 2011, 19:01

Bienvenue,

:idea: si Plouc le permet va là viewtopic.php?f=29&t=5966 réseau suspendu
Ferroviairement Frédéric
141TB

Messagepar jojo86
16 Juin 2011, 14:08

Salut amis modélistes !
J'ai commencé mon réseau en Octobre 2010... Au départ j'étais dans mon garage, j'ai commencé par créer mes modules... Puis le mois de Novembre est arrivé et là, plus gérable, Froid Froid Froid !!! Je suis dans la Vienne (86). Du coup j'ai tout déménagé dans la chambre d'amis... et j'ai pu travailler sur mes modules cet hiver sans greloter et me ramasser la crève !
Donc pour ton réseau dans le garage, pourquoi pas, mais sache que ça prend beaucoup de temps et que si tu as froid tu ne seras pas motivé pour travailler...
Bon courage à toi !
jojo86

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants