Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picots

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

Messagepar Rockandrail
16 Juin 2011, 20:38

Tout ça, c'est grâce au picot! :ange: :mdr:

ça n'avance pas beaucoup ces temps derniers. J'ai un petit (gros) coup de mou.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Papou89
16 Juin 2011, 20:55

Eh, Roc, tu vas pas nous pèter une durit ??? Y'a du boulot, Bruxelbourg n'est pas terminé... :gne:

On attend, nous... :prrrt:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rockandrail
16 Juin 2011, 21:01

J'ai juste fait deux choses:

afin d'éviter d'amocher le bord du pavage chaque fois que je bricole sur le réseau, j'ai installé une petite bordure extérieure qui sécurise le tout.

Et j'ai un peu travaillé à l'enfilade de façades derrière la gare: les trois petits immeubles qui suivent la "Nouvelle Compagnie Anglaise" ont leurs bases terminées et peintes. J'ai entamé la mise en place des châssis de fenêtre. Et le gabarit (le carton blanc) de ce qui sera l'ensemble "Métropole" (4 façades en alignement) est fait aussi.

Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Albertrain
16 Juin 2011, 21:04

Rockandrail a écrit:Tout ça, c'est grâce au picot! :ange: :mdr:

ça n'avance pas beaucoup ces temps derniers. J'ai un petit (gros) coup de mou.

NON :!: :!: c"est à cause des picots les gens regardent ce qu'ils ne doivent pas utiliser :mdr2:
Pourquoi cà n'avance pas :?: :gne: :idea: C'est à cause des picots :!: ils bloquent touts

Le prince s'encroûte, se fosilise,végète,vivote :apero: :dodo: :ggg: .......le peuple attend l'achèvement des travaux de la gare mon bon prince
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard

Messagepar luc
16 Juin 2011, 21:07

:yin
Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

Messagepar Rockandrail
16 Juin 2011, 21:09

Oh! le peuple...S'il n'est pas content, on en change. La gare en elle même est à peu près terminée. Je cherche toujours une solution pour rigidifier et redresser la toiture qui ne peut être collée à la structure.
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Le Basque
16 Juin 2011, 21:23

Et en mettant des fermes à l'intérieur, appuyées sur une surface rigide, le tout étant caché une fois le chapeau posé ?

(L'homme aux bons conseils, très peu acteur lui-même...)

;)
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar une retraite train train
16 Juin 2011, 21:46

Rockandrail a écrit: La gare en elle même est à peu près terminée. Je cherche toujours une solution pour rigidifier et redresser la toiture qui ne peut être collée à la structure.

Je ne sais pa si mon humble participation pourra t'aider mais j'ai eu un problème similaire sur mon chateau de Sceaux. Je voulais pouvoir accéder à l'intérieur pour la maintenance éclairage, aménagements divers, etc. Je ne pouvais le faire qu'en imaginant un toit démontable. Il mesure 40,5 cm X 18 cm et forcément il se voile un peu lorsque je le soulève. Pour lui redonner sa position et sa forme d'origine à la pose j'ai installé des pions de centrage
situés sur la périphérie du bâtiment.
J'ai collé des petit cubes de carton plume (je crois savoir que tu apprécie ce matériau) en haut et à l'intérieur du bâtiment. J'ai refait la même chose à l'intérieur de la toiture aux mêmes endroits et j'y ais enfoncé et collé des cure-dents en bois coupés à la longueur voulue et pointes apparentes au milieu des cubes. Sur les cubes opposés j'ai percé les emplacements adéquats à l'aide des mêmes types de cure-dents.
Mon toit est toujours remis exactement au bon emplacement par ce procédé. Cela est valable pour maintenir l'ensemble au bon endroit sur la périphérie du bâtiment mais si cela bouge encore il faudra peut être rigidifier la charpente elle même.
Bon courage l'ami !
Christian
une retraite train train

Messagepar Rockandrail
16 Juin 2011, 22:03

Dans mon cas, la toiture vient se poser sur des sortes de corniches qui sont collées à l'intérieur des murs. Le problème que je rencontre, c'est la déformation du plastique qui fait que l'ensemble n'est pas exactement plan. On le voit bien sur la photo ci-dessous:

Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar eric-vh
16 Juin 2011, 23:29

Rockandrail a écrit:
...ça n'avance pas beaucoup ces temps derniers. J'ai un petit (gros) coup de mou.

Hein ???
Ce ouikinde tu n'avais pas l'air d'avoir un coup de mou.....volle form !

Tu t'es juste assoupi un moment sur le livre de Roderik "Couleurs Vicinales". :mdr:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux