tgv chnois

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

tgv chnois

Messagepar arthur
06 Juil 2011, 10:00

Vu hier à la télé la mise en service du nouveau TGV Chinois reliant Pékin à Shangai '(1300 KM en plus où moins 4H)
le billet en classe de luxe vous coûtera 200 euros pour un aller simple par contre 60 euros en classe normale
d'aprés les chinois,ils comptent exporter du matériel à l'étranger??????
La construction de la ligne s'est faite en 3 ANS :cool: (à méditer)
Mon beau fils a fait dernièrement un voyage d'affaires à Pékin il a été surpris par la propreté partout,le métro était superbe,rien et pas un mégot par terre :applause:un bon exemple à suivre,mais utopique dans les faits hélas, quand à la gare tout bonnement magnifique,tout est indiqué en chinois et en anglais................................. :siffle:
Arthur
arthur
Bavard

Re: tgv chnois

Messagepar arthur
06 Juil 2011, 10:37

arthur
Bavard

Messagepar destroyedlolo
06 Juil 2011, 11:50

Salut,

Il faut sans doute relativiser un peu aussi

arthur a écrit:La construction de la ligne s'est faite en 3 ANS :cool: (à méditer)

"à méditer" c'est en effet leurs points forts grace a une main d'oeuvre a la fois sous payee, super abondante et endoctrinee dans la grandeur du pays ... et ou les lois sociales sont de la science fiction.
Retour au 19eme ...

La grande faiblesse de la Chine c'est par contre leur manque patent d'innovations. Ici comme ailleurs, leurs compétences proviennent de transferts technologiques qui viennent de l'occident. Il faut savoir en effet qu'une boite etrangere ne peut s'implenter en Chine si elle ne cree pas une join-venture a majorite chinoise et si elle n'opère pas de transferts technos : ici, ils peuvent grandement remercier Siemens et Alstom.
destroyedlolo

Messagepar Rockandrail
06 Juil 2011, 13:11

Je suis en désaccord total avec cette analyse de la Chine (pas d'innovation, pas de lois sociales, etc.) basée sur des critères de nation occidentale en déclin accéléré. Mais ce forum n'est pas la place pour ouvrir un débat à ce sujet.

;)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Le Basque
06 Juil 2011, 14:31

Crotte pour des gens en "mal d'innovations" ils avancent vite.

Si ca ce trouve Mao est mort et ils en parlent pas...
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar destroyedlolo
06 Juil 2011, 22:10

Simplement, je bosse avec eux tous les jours, ainsi qu'avec les Indiens.
Et je confirme que les chinois n'auraient pas avances aussi vite s'il n'y avait pas eu de transferts technologiques.

Il y seraient arrive ... mais pas aussi rapidement.

Mais je plusois sur le fait que ce n'est pas forum pour discute de geopolitique :mrgreen:
destroyedlolo

Messagepar domi
07 Juil 2011, 06:51

destroyedlolo a écrit:
La grande faiblesse de la Chine c'est par contre leur manque patent d'innovations. Ici comme ailleurs, leurs compétences proviennent de transferts technologiques qui viennent de l'occident. Il faut savoir en effet qu'une boite etrangere ne peut s'implenter en Chine si elle ne cree pas une join-venture a majorite chinoise et si elle n'opère pas de transferts technos : ici, ils peuvent grandement remercier Siemens et Alstom.

De plus il faut savoir qu'une entreprise étrangère s'implantant en Chine et y apportant ses machines-outils ne peut pas repartir avec si elle décide de s'implanter ailleurs. Certaines entreprises occidentales commencent à le découvrir à leurs dépens.... :siffle:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rockandrail
07 Juil 2011, 11:24

Ben oui. Les chinois ont très bien compris le vieil adage "mort aux cons". :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Le Basque
07 Juil 2011, 12:10

:yin :yin ????
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar TMB 15
08 Juil 2011, 00:32

destroyedlolo a écrit:Salut,

Il faut sans doute relativiser un peu aussi

arthur a écrit:La construction de la ligne s'est faite en 3 ANS :cool: (à méditer)

"à méditer" c'est en effet leurs points forts grace a une main d'oeuvre a la fois sous payee, super abondante et endoctrinee dans la grandeur du pays ... et ou les lois sociales sont de la science fiction.
Retour au 19eme ...

A mon avis, c'est surtout la manière dont ce font les DUP et les expropriations chez eux :siffle: Quoique chez nous, la LGV Nord ai avancée assez vite tout de même, et bien plus que la britanique :diable:
TMB 15

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires