ABJ1 Electrotren

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: ABJ1 Electrotren

Messagepar BURLINGTON
13 Juil 2011, 22:58

bnicolas1987 a écrit:faut passer à ESU, mille fois meilleurs que lenz...

Ouarf.. :mdr2: :mdr2: Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre :roll:
J'ai 3 ABJ avec des Lenz Silver et ils fonctionnent très bien. Néanmoins, les ABJ demandent un petit rodage et ça n'a rien à voir avec la marque des décodeurs.
Modifié en dernier par BURLINGTON le 15 Juil 2011, 17:14, modifié 1 fois.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Pierre-Yves
14 Juil 2011, 08:35

Papou89 a écrit:Si tu as mis 1 dans la CV50, tu n'as pas changé la fréquence de hachage, mais le type de moteur... Essaye 3,4 ou 5...

Erf, je crois bien que je me suis encore lamentablement croûté dans la compréhension des trucs et des bits de la notice de mon décodeur (D'ailleurs, comment peut-on se laisser bloquer par des machins comme ça quand on a été capable de monter des gestions d'options en delta neutre, hein, c'est l'âge ????? :gne: )....
J'avais compris grâce à vos explications la config de la cv 29. Mais dans la notice de mon décodeur, c'était "bien foutu", on avait les bits qui se suivaient (1,2,etc). Là, sur la 50, il y a 1-4, 6,7,8. Ca doit être là que je coince. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner une explication simple ? :oops:

Quant au banc de rôdage, au Sprog, je les attendais celles là. :mdr2: Ca va venir, un peu de patience, l'allocation des ressources vers mes divers hobbies est presque aussi compliquée à gérer que les encours de crédit grecs...
Pierre-Yves

Messagepar BURLINGTON
14 Juil 2011, 09:02

Sur la CV 50, tu as, sur les 4 premiers bits, les réglages de types de moteur. Tu rentres un chiffre décimal entre 0 et 4, et tu fais ton choix en fonction des résultats constatés (le type 1 ou CV 50 = 0 est le moteur courant par défaut)
Les bits 6 à 7 se règlent en binaire. Le 6 concerne l'activation du diviseur FEM, le 7 la compensation de charge et le 8 le choix de la fréquence de la commande du moteur.
Tu trouveras de plus amples informations dans le manuel du Silver ici http://www.digital-plus.de/pdf/SILVER%20Manuel_f.pdf au chapitre 6.
Un peu de temps, d'essais et tu trouveras toutes les subtilités de ces réglages. En général seul l'utilisation des 4 premiers bits est suffisant. Pour ma part je ne l'ai utilisé, réellement, que pour une 461000 PIKO
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Pierre-Yves
15 Juil 2011, 08:30

Après bidouilles sur la cv 50, il s'avère que la meilleure valeur est à 1. Ca grogne toujours un tantinet au ralenti très bas, mais ça ne saccade quasiment plus.
Merci à tous !
Pierre-Yves

Messagepar BURLINGTON
15 Juil 2011, 17:13

Le léger grognement restera :roll: C'est la fréquence du hachage qui fait cela. Ça arrive même avec des moteurs de marque plus prestigieuse. Ça n'a rien à voir non plus avec la marque du décodeur. Elles fonctionnent toutes quasiment dans les mêmes fréquences.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Papou89
15 Juil 2011, 17:52

Alors essaye CV50=129 (bit 0=1, type moteur, et bit 7=1, hachage basse fréquence)
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Pierre-Yves
15 Juil 2011, 18:39

Je viens de tester la cv 50 à 128 et 129. Aucune différence perceptible entre les deux. Ca donne les mêmes symptômes que sur un de mes bateaux quand le timing du contro est mal réglé, ça "cogne". Mais là, on est pas en brushless, alors je sèche. :D
Mais là, avec une valeur à 1, je trouve le comportement tout à fait satisfaisant.
Pierre-Yves

Précédente

Retourner vers Matériel roulant