Bref coup d'oeil outre-Manche

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bref coup d'oeil outre-Manche

Messagepar bogie-wogie
12 Juil 2011, 15:42

Vérification faite (j'aurais pu la faire avant :siffle: ) : non, je n'ai pas posé cette question, mais sa réponse figure quelque part sur le forum pour une autre question...

Manifestement, Rock connaît donc la réponse :applause:
Est-il le seul ?

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Le Basque
12 Juil 2011, 18:39

Tornado - 2009 !...

Et toc.

:prrrt:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar bogie-wogie
13 Juil 2011, 01:43

Pas toc : le nom est bon, pas l'année...
Et le numéro ?

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Le Basque
13 Juil 2011, 09:04

:pleure: :pleure:

No. 60163. 2008.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar bogie-wogie
13 Juil 2011, 23:16

:applause: :applause: :applause: :applause:
Elle a roulé pour la première fois en août 2008, ayant été construite en suivant d'aussi près que possible les plans originaux des 231 de type A1 de l'ancienne compagnie LNER, mais en utilisant des matériaux et des techniques du 21e siècle.

Pour les amateurs (autres que Domi qui n'aime pas le "tinplate" :prrrt: et qui de toute façon ne pratique pas le 00) Bachmann a sorti une version de la Tornado à cette échelle l'an dernier et Hornby vient de la sortir à son tour en trois versions (livrées) semblables mais distinctes. A noter qu'une partie du prix d'achat est reversé au "A1 Trust", la fondation qui a fait construire la Tornado et qui la possède, afin de contribuer à l'entretien de la machine réelle.

Petite note additionnelle anecdotique : cette loco a été homologuée en 2008 pour pouvoir circuler sur les lignes britanniques. En anglais : "homologated"... que vous ne trouverez pas dans les dictionnaires GB-FR puisque le terme, directement dérivé du français "homologation", est tout récent là-bas, sur l'autre rive du Channel. Certains puristes ont essayé d'imposer le terme plus anglosaxon "certified", mais les lexicographes ont rétorqué que ce n'était pas vraiment la même chose... Je crois qu'ils en débattent encore. Affaire à suivre.

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar tyrphon
14 Juil 2011, 14:42

Heu, Il y a une loco qui doit être plus récente, c'est la 2-6-2T "Lyd", à voie de 60, construite aux ateliers du Ffestiniog sur le modèle des locos du Lynton et Barnstaple.
Image
A noter que toutes ces locos portaient un nom de rivière à 3 lettres, et qu'ils on réussi à trouver un nouveau nom!
Et comme cette loco n'est pas destinée au Lynton et Barnstaple, les amis de celui-ci entreprennent de construire une autre loco du L&B, cette fois sur le modèle de l'unique Baldwin 2-4-2T de la ligne, appelée Lyn.
Image
Et après ça, ils construiront Yeo, une 2-6-2T identique à Lyd
Bon d'accord, ce ne sont pas des Pacific, mais quand même... ils sont fous ces British! :applause:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar bogie-wogie
14 Juil 2011, 23:58

Je dois avouer ne pas être très "voie étroite"...
Mais je sais qu'en Allemagne il y a encore un constructeur de locos à vapeur pour voie étroite en activité. Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est pour cette année (2011), mais en 2010 il a sorti deux machines pour des réseaux touristiques (et pas des petites...)

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar domi
15 Juil 2011, 10:18

Il faudrait que je retrouve mes sources, une Garratt 020+020 (Rhââ lovely, j'adore les Garratt :coeur1: :coeur1: :coeur1: ) à voie de 50 a été construite en 2009 pour le réseau touristique de la Terre de Feu au Chili. En Afrique du Sud je crois me rappeler...

Mais désolé bw, c'est de la voie ultra-étroite... :mrgreen:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar destroyedlolo
15 Juil 2011, 14:02

Sinon, pour ceux qui veulent voir du "british" en vrais, il y a des convois qui partent d'Evian et qui sont tractes par de gros diesel made in UK pour le transport des eaux du meme nom ... sans doute pour l'export.

On y a échappé belle car les financiers helvète voulaient imposer le transfert par la route (moins cher) par leur inénarrable projet colombus. Heureusement, grace a l'actions des associations écologistes, et pour une fois des politiques qui n'ont pas lâcher le morceau ... ils ont du faire machines arrières :applause: ...
destroyedlolo

Messagepar bogie-wogie
15 Juil 2011, 22:03

destroyedlolo a écrit:Sinon, pour ceux qui veulent voir du "british" en vrais, il y a des convois qui partent d'Evian et qui sont tractes par de gros diesel made in UK pour le transport des eaux du meme nom ... sans doute pour l'export.

On y a échappé belle car les financiers helvète voulaient imposer le transfert par la route (moins cher) par leur inénarrable projet colombus. Heureusement, grace a l'actions des associations écologistes, et pour une fois des politiques qui n'ont pas lâcher le morceau ... ils ont du faire machines arrières :applause: ...

No, no ! Les 66 sont made in Canada :mrgreen: par EMD.
J'en ai aperçu une, il n'y a pas très longtemps, stationnant en gare d'Annemasse.
Et elles ne sont même plus de nationalité British puisque EWS a été racheté par DB-Schenker (et à vrai dire EWS n'a jamais été British non plus puisque la compagnie avait été créée par l'américain Ed Buckhart, ex-pdg du Wisconsin Central, aujourd'hui filiale du Canadian National)... Ouhhh ça devient compliqué tout ça !

Les trains modernes, faut les suivre... :siffle:
bw
bogie-wogie
Trieur en chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires