existe t-elle vraiement?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: existe t-elle vraiement?

Messagepar drumstick83
06 Aoû 2011, 02:11

trés sincèrement MERCI pour ces photos très édiffiantes :cool:
je peux enfin être sur que je vais garder ces voitures
ça soulage de se rendre compte que je n'ai pas fait que de mauvais achat!
drumstick83

Messagepar tyrphon
06 Aoû 2011, 11:10

TMB 15 a écrit:
tyrphon a écrit:A gauche, un autre type plus ancien et plus long, avec des bogies "col de cygne".

A priori une "DR 24" avec des boggies "Pensylvania" en provenance d'une autre voiture, probablement une "métallisée" réformée !

Ce genre de voiture a été reproduit par Roco dans TOUTES les version européennes, mais pas en version française !! Alors T2M, on rêve ou quoi ???? :diable2:

Ah oui, tu as raison, ce n'est pas le type Pennsylvania d'origine de certaines de ces voitures, qui était plus court. Lima avait aussi reproduit, en son temps, deux voitures de ce type ou d'un type approchant, que j'avais francisées pour les intégrer à une rame région Nord. Vers 1960, en effet, le Lille-Dijon était entièrement composé de voitures allemandes (mais pas des types présentés dans ce fil).

J.H. Lavie m'avais confié que le fascicule de fiches LR consacré à toutes ces voitures (et écrit par Jean-Marc Dupuy, une sommité en la matière) était celui qui s'était le plus mal vendu. Il semblait que les français ne s'intéressaient pas aux voitures d'origine allemande! :evil: .
Super-Dupont aurait-il frappé?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Albertrain
06 Aoû 2011, 14:16

:idea: Pour info voici les réf des voitures Roco ''Bastille'': 44566 mixte deuxième première,44567 deuxième classe et 44568 fourgon, elles sont toutes équipées avec des bogies Görlitz III, marquage époque IV

:arrow: Voir catalogue 86/87 pg 107

:arrow: Voir aussi le livre:
100 Ans de voitures sur le réseau de l'Est aux éditions de l'Ormet

Troisième partie, chapitre II : les voitures et fourgons ''prises de guerre'' pg 351
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard

Précédente

Retourner vers Matériel roulant