Trains et paysages Norvégiens

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Trains et paysages Norvégiens

Messagepar Rockandrail
15 Aoû 2011, 02:09

Ils se sont visiblement inspirés de la gare de Bruxelbourg Central! :D ;)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18622
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Trains et paysages Norvégiens

Messagepar XTof_vl
15 Aoû 2011, 08:31

Je pensais que la Novège était chère... Bon, d'accord, après le petit déjeuner.

Il manque un "D" dans la description de la première automotrice (sous-série "D").

Il n'est pas trop beau ce matériel... Bon, il y a pire aussi. Rouge, pour la couleur du drapeau? Et pas les roues
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Trains et paysages Norvégiens

Messagepar POMidi
15 Aoû 2011, 12:41

Oui, Christophe, pas beau du tout, même.

Le reste du matériel est plus avenant. Ce matériel est ancien, même si une partie a été rénové en série E et G pour être employé sur de plus longs parcours.

Le rouge est la couleur traditionnel du matériel roulant Norvégien, ce qui l'assortit à la couleur traditionnelle des constructions qui bordent les fjords et les lacs.

Pour le coût: oui la Norvège est très chère, notamment pour la nourriture et la restauration.

Pour le "D" c'est corrigé.

'en profite pour revenir sur la montagne de Ulriken. Son sommet est desservi par un téléphérique "Ulriksbanen", qui offre un 2ème point de vue sur Bergen. On le voit d'ailleurs très bien du Fløyen:


La tour (40 m de haut, surmontée d'une antenne de 38 m) est un émetteur de télévision construit en 1959. Cette installation est située sur la crête à 605 m, alors que le véritable sommet, situé plus à l'est, est lui à -43 m.

A suivre ...

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Trains et paysages Norvégiens

Messagepar POMidi
15 Aoû 2011, 12:57

Pour faire plaisir à Christophe, ,voici du matériel beaucoup plus esthétique à mon sens.
Dans sa version originale c'est même à mon goût les plus belles locomotives en service, du monde:


Au fait, la version originale se sont les .... des .... ?
Hyper facile.

A noter qu'en fait , du fait de la neutralisation pour travaux des lignes aux abords d'Oslo le trajet ce poursuivait en fait en bus de Hønefoss à Oslo (1 h 50 de trajet pour 57 km quand même) , le train ayant pour terminus ferroviaire Dramen.

A tout de suite donc.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Trains et paysages Norvégiens

Messagepar XTof_vl
15 Aoû 2011, 13:06

Ce sont des Siemens, à n'en point douter.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Trains et paysages Norvégiens

Messagepar POMidi
15 Aoû 2011, 13:12

Mais encore ?

Cette locomotive révolutionnaire à l'époque, aussi bien pour ces performances que pour son ergonomie compose l'importante série ... sur le réseau ... ? Alors ?

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Trains et paysages Norvégiens

Messagepar Rockandrail
15 Aoû 2011, 13:27

Des CFF-SBB et du BLS

Et je suis d'accord: c'est la plus belle locomotive contemporaine.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18622
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Trains et paysages Norvégiens

Messagepar POMidi
15 Aoû 2011, 14:18

Oui Pierre, mais quelle série ?

Très bien la comparaison avec BruxelBourg :cool:

Pierre, aussi, mais d'en bas.
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Trains et paysages Norvégiens

Messagepar Rockandrail
15 Aoû 2011, 14:33

Re 460?
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18622
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Trains et paysages Norvégiens

Messagepar POMidi
15 Aoû 2011, 15:10

Voilà :cool: :applause: :applause: :applause:

Tout simplement.

Sacrée série, autrement nommée chez nos amis helvètes la Lok 2000.

Rectification ce n'est pas du Siemens mais à l'époque du ADTranz - SLM donc dans le giron de Bombardier de nos jours. En plus j'avais la plaque :bof:


Les NSB en ont acheté 22 après des essais particulièrement réussis d'une 460, suivi de la location de deux autres, sur la difficile ligne de Bergen. Aux NSB elles forment la série 18. Initialement prévue en bi-fréquence pour pouvoir circuler sous 25 KV 50 Hz au Danemark, elles on été finalement été livrées aptent au seul 15 KV 16 2/3 Hz. Elles développent 5 400 KW ( 5 880 KW en unihoraire) pour une vitesse maximale de 200 km/h.

Voici le cartouche:


Visuellement, en dehors de la livrée, la grosse différence apparente et la présence de l'impressionnant double soc chasse neige sous la caisse.

Deux vues sous un autre angle:





Un gros plan de profil:


La rame complète:



Et pour finir, voici une vue globale de la gare de Bergen BergenBourg :)


A suivre ...

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité