Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picots

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

Messagepar Lebrac
17 Aoû 2011, 20:34

Il manque une Zorglumobile dans le ciel ! :ange2:
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar Rockandrail
17 Aoû 2011, 21:02

Lebrac a écrit:Il manque une Zorglumobile dans le ciel ! :ange2:

Nooonn!

:ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Papou89
17 Aoû 2011, 21:14

Le Basque a écrit:Y suffit de mettre un gigot au four pour voir s'amener les emmerdeurs...

Oh, que oui; mon pauv' Monsieur... Et quand y'a pas de rivets, ils comptent autre chose ! :diable2: :diable2: :diable2:

Laisse tomber, Roc, Brusselburg, c'est beau. :cool:

De toutes façons, la perspective, même si tu la fais hyper juste, elle ne sera juste que d'un point, 2m plus loin, ça va plus... Voir les dessins en perspective sur quelques façades lyonnaises...
Modifié en dernier par Papou89 le 17 Aoû 2011, 21:24, modifié 1 fois.
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar XTof_vl
17 Aoû 2011, 21:19

Ou un Tintin qui tourne, pour détourner l'attention...

Image
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rockandrail
17 Aoû 2011, 22:01

Papou89 a écrit:
Le Basque a écrit:Y suffit de mettre un gigot au four pour voir s'amener les emmerdeurs...

Oh, que oui; mon pauv' Monsieur... Et quand y'a pas de rivets, ils comptent autre chose ! :diable2: :diable2: :diable2:

Laisse tomber, Roc, Brusselburg, c'est beau. :cool:

De toutes façons, la perspective, même si tu la fais hyper juste, elle ne sera juste que d'un point, 2m plus loin, ça va plus... Voir les dessins en perspective sur quelques façades lyonnaises...

Si, il y a moyen. Léonard de Vinci et les peintres de la renaissance y arrivaient. J'ai d'ailleurs peut-être trouvé une solution en revenant au tracé académique. Je crayonne puis je ferai une maquette en carton plume à l'échelle pour voir. Ce qu'il faut savoir, c'est que les deux boulevards qui partent de part et d'autre du "Continental" forment un V. Ils ne sont pas parallèles. Donc le point de fuite ne peut être au centre des rues. Mais il ne peut être hors des bornes formées par les deux élévations de façade non plus. J'ai réussi à calculer à peu près correctement le rapport entre la largeur de la façade du continental et celui du côté opposé formé par le triangle renversé du V. C'est ce rapport qui doit être utilisé pour placer les points de fuite dans la largeur de la rue. Et j'ai choisi la hauteur du rail sur les ponts comme ligne d'horizon. On va voir ce que ça donne.
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Albertrain
17 Aoû 2011, 22:48

:rhaaa: Ben voila on y est ........ :cool:
:siffle: Comme je l'ai écris Pierre essaye de nous faire découvrir sur quelques cm² un certain Bruxelles (Bourg)
Allez sur place et constaté vous même la situation face à l'hotel ....il n'y a pas beaucoup de solution....
J'y ai été ce jour ....ben pour moi c'est bon.
évidemment Pierre nous fait découvrir d'autre lieux qui n'ont rien à voir avec la place De Brouckère car les voies entre le "Midi" et la sortie "Nord" ......ou sommes nous???
et pourtant quel "atmosphère"
Au premier plan je me trouve boulevard de l'Armée Britanique ou avenue Fonsny et derrière place De Brouckère
y a un truc que Pierre a réussi à n(v)ous faire découvrir

évidemment les perspectives ne sont pas ...............mais merde sur combien de Cm²........
:diable: A la limite le brol avec les picots et les deux rails sont de trop.... :diable:

voila la limite ......
qu'est ce qui est bon pour le "train" par rapport au décor et le contraire......

quel bazar ....... :cool:
:cool: Pierre est un "emmerdeur" génial :cool:
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard

Messagepar nilkram
17 Aoû 2011, 22:53

La réponse est sans doute chez les peintres de la renaissance Italienne...les points de fuite sont souvent posés proche du nombre d'or en partant de la partie basse de la représentation...
Pour le coup, en considérant la base de la représentation comme le niveau 0 du réseau, les points de fuites se trouveraient juste en dessous du niveau des voies...

PS: pour ce qui est des compteurs de rivets, mes locomotives font aussi du ski.... :roll: :diable:
nilkram
Riveteur orthographique

Messagepar eric-vh
17 Aoû 2011, 23:02

Je dirais, pour qui connaît l'endroit, que l'atmosphère est parfaitement rendue.
A gauche, le boulevard Emile Jacqmain, et à droite, le boulevard Anspach.
Ils forment en effet un V et ne sont donc pas parallèles.
Mais de plus dans le boulevard Anspach, là où l'on aperçoit le bâtiment avec une toiture coupole, il y a une ruelle (rue de la Fiancée) qui part parallèllement au Boulevard Jacqmain (celui de gauche !) et depuis la place, cela donne bien cet effet de bâtiment décalé.

C'est donc impeccable ainsi et comme on dit à Bruxelles:

"Pierre, ne bouge à rien hein fieu".

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar tyrphon
18 Aoû 2011, 15:16

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Si un forum ne sert pas à discuter et à faire des propositions pour s'améliorer, je ne vois pas à quoi il sert. Le tout est de rester aimable et modeste.
La perspective de fond est un de mes dadas sur mes modules, mais je ne me suis jamais attaqué à un problème de perspectives urbaines monumentales et rectilignes comme Pierre (je suis un petit filou, j'ai toujours fait tourner mes rues ou routes pour cacher le point de fuite).
C'est vrai qu'il est impossible de trouver une perspective satisfaisante sous tous les angles, en particulier de côté. Mais on peut au moins essayer de réduire l'impression que le rue plonge dans le vide vers l'arrière lorsqu'on la regarde de la hauteur "normale". Il est moins gênant d'avoir l'impression que la rue monte lorsqu'on place ses yeux au ras du sol.
Bon, maintenant, je laisse Pierre travailler. Je vois qu'il a parfaitement compris ma remarque. C'est vrai que je suis un peu avare de compliments, mais je suis ce fil depuis longtemps avec passion et admiration. :cool:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rockandrail
18 Aoû 2011, 15:54

Sur le papier, les volumes tracés suivant les préceptes stricts de la perspective linéaire se laissent regarder de face, de gauche et de droite sans distorsion. Les rapports de volumes sont ceux de la situation sur le module. Mais comment traduire cela en photographie puisque je cherche à reproduire les lieux réels?

Il n'y a de solution que dans la réalisation de façades suivant ma méthode mais en profilé de perspective. Je l'ai déjà expérimenté sur le module "Bascule". C'est un travail délicat.

Sur la photo ci-dessus, la maison beige à gauche du combi Volkswagen rouge est réalisée suivant ce principe. Elle est en réalité en angle droit de l'immeuble marron à sa droite
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux