Rockandrail a écrit:XP Pro sp3, Microsoft office pro 2007, Outlook pour la messagerie, Internet explorer 8. AVAST en antivirus. JAMAIS de problème; jamais de plantage.
Rock Microsoftien acharné.
j'ai oublié de préciser que nous avons effectivement ces configurations dans l'enseignement, certes une version XP pro SP3 très "améliorée et optimisée" que nous délivrons aux élèves des lycées et collège et qui est un très bon outil de travail au quotidien (et probablement très fiable)
une "guerre" des système d’exploitation est vaine et stérile et ne sert à rien et n'est certes pas le propos ni la place en ce lieu, pour ma part je suis sous Mac, et linux et j'ai aussi une configuration windows XP3 pro pour le "travail que je ramène à la maison"
"l'outil informatique" ne doit servir qu'a permettre à l'utilisateur de trouver ses repère. Pour AVASt, là c'est à voir, inutile de polémique ni d'ouvrir un fil, c'est avec Norton une des pire passoires à spam et virus, un anti virus gratuit est disponible chez Microsoft, bien que ces gens ne sont pas ma tasse de thé, ils on fait un effort pour développer un outil gratuit et performant. au niveau académique nous avons des licences Kaspersky, et Macaffeee viruscan, les deux sont très lourds, mais semblent suffisamment efficaces sur des réseaux de parcs de 100 machines. à voir.
le tout c'est de bien comprendre que le "marteau que l'on va utiliser peut planter un clou" fin je l''espère de cette polémique inutile et stérile
CDT
XC