Peindre des sièges voiture Piko

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Peindre des sièges voiture Piko

Messagepar Zimanon
13 Aoû 2011, 13:01

Bonjour,

Je voudrais essayer de peindre les sièges de mes voitures Piko corail +.
Apparemment, ce serait du turquoise.
Existe-t-il un n° de référence chez humbrol, ou une autre marque ?

Merçi :)
Les gens préfèrent les rumeurs aux vérités
Bob Marley

Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses
Ghandi
Zimanon

Re: Peindre des sièges voiture Piko

Messagepar joseph
15 Aoû 2011, 14:31

ce qui est sûr c'est que tu ne trouveras pas dans la gamme Humbrol ou autre une teinte appelée "siège corail" :mrgreen: il faut que tu cherches dans la gamme la teinte qui s'en rapproche le plus. Pour ma part, je ne peux pas t'aider, c'est trop moderne... :ange:
Mais peut-être que quelqu'un l'a déjà fait :?:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Rockandrail
15 Aoû 2011, 14:44

Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Aldayo
15 Aoû 2011, 20:13

Rockandrail a écrit:si ça peut aider:

http://www.crazydiorama.fr/nuanciers/nuancier-humbrol.php

Le problème du nuancier, c'est que tout le monde n'a pas écran+Imprimante calibrée correctement avec sonde et tout le tralala qui va bien.
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Zimanon
19 Aoû 2011, 11:43

Bonjour,

bon, c'est pas si simple on dirait !
je vais chercher les mélange de couleur qu'il faut pour essayer de trouver un joli turquoise, ce sera plus facile !

merçi pour votre aide :cool:
Les gens préfèrent les rumeurs aux vérités
Bob Marley

Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses
Ghandi
Zimanon

Messagepar TimCC6558
03 Sep 2011, 19:12

Bonjour,

J'ai trouvé que la 'Gunze Sangyo Mr Color' teinte No.41 'vert pale' est assez proche - on peut ajouter un touche de bleu foncé mais ca c'est pour les pinailleurs, je pense. J'habite en Angleterre, sais pas si la gamme Mr Color est disponible dan l'hexagone mais voici un détaillant en Angleterre:
http://www.modeldesignconstruction.co.uk/mall/productpage.cfm/ModelDesignConstruction/_H041/54279/Mr%20Hobby%20Aqueous%20Hobby%20Colour%20H041%20%3A%20Pale%20Green

Vous trouverez aussi peut-être la gamme 'Gunze Sangyo Aqueous Hobby Color' - les teintes sont le même mais il s'agit du peinture acrylique.

Faut de Mr Color, un mélange de Humbrol 65+90 convient.

En esperant de vous aider.

Amicalement, Tim.
Un Rosbif parmi les Français! Amoureux des diesels SNCF, les BB midi, les CC6500, les lignes du Morvan et les TTX.
TimCC6558

Messagepar xc656
04 Sep 2011, 17:39

Bonjour,
j'utilise les peintures de chez FEVICRYL, que j’achète soit en "solderies" , ou directement chez l'importateur, AMT à Landudec dans le Finistère (quand je rentre au pays). Leur gamme est assez étendue, ( j'ai même trouvé un rouge rubis "état" qui ferait pâlir Interfer de jalousie, pour moins de 1 € ... les dix flacons de 15ml en boite: 9€) ils ont soit des peintures en "tubes" de 200 ml, plus orientées arts plastiques, et une gamme "acryilic multipurpose" en flacons de 15 ml, l'aspect est satiné, passe assez bien à l'aérographe, pour un bon accrochage, un voile d'apprêt de carrosserie pour voiture par exemple, et un vernis de finition mat du même fabricant que je passe très dilué au pinceau. (en fait c'est un médium qui idéalement devrait être mélangé à ma peinture avant applications pour un meilleur résultat). J'ai même trouvé dans la gamme, un "médium" qui donne un aspect "sablé" à la peinture, idéal pour peindre des bâtiments en HO et obtenir un rendu de texture genre crépi!

PS

Sur Ploermel ou on ne trouve rien, même pas du carton plume! et chez "jouets club", malgré leur bonne volonté, on ne dispose que de 5 tubes de colle Revell par ans! et ne parlons pas de la peinture genre humbroll, il y à tout comme coloris sauf ce qu'un modéliste pourrait utiliser ... :mur:

Cordialement

XC
xc656
Bavard

Retourner vers Décor