Digitalisation ancien moteur Fleischmann

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Digitalisation ancien moteur Fleischmann

Messagepar chr59200
24 Aoû 2011, 11:29

Bonjour,
J'ai 3 anciennes loco fleischmann que j'aimerais digitaliser. Pour cela je doit changer les flasques métaliques des moteurs par des flasques bakelite. Où puis-je trouvé un revendeur de flasque capable de me les fournir rapidement, car ça fait 18 mois que je demendé à un revendeur fleischmann dans la région et toujours pas de réponse.
chr59200

Re: Digitalisation ancien moteur Fleischmann

Messagepar XTof_vl
24 Aoû 2011, 11:37

Plusieurs forumistes ont disqué des parties des flasques d'origine pour isoler les différentes parties des flasques et ainsi permettre la digitalisation de la locomotive.

Sinon, le plus direct, c'est de commander en Allemagne, tu as quelques gros revendeurs qui ont du stock. Mais poser la question avant de faire la commande, avec les références des locos.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar chr59200
24 Aoû 2011, 11:56

Ces locos ont une flasque métalique donc impossible d'isoler un des charbon à la carcasse. Je suis obligé de trouver les équivalents comme indique sur le site d'espaceRails http://www.espacerails.com/modelisme/index.php?page=flasque&bloc_droit=non
chr59200

Messagepar tyrphon
24 Aoû 2011, 15:13

Dans ma jeunesse, j'avais voulu installer un inverseur manuel sur une Fleischmann. J'avais desserti le tube porte-charbon non isolé du flasque métallique, j'avais repercé le trou du flasque à un diamètre plus important et j'avais bidouillé une bague isolante.
L'idéal serait de trouver une bague isolante toute faite.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar une retraite train train
24 Aoû 2011, 18:04

chr59200 a écrit:Bonjour,
J'ai 3 anciennes loco fleischmann que j'aimerais digitaliser. Pour cela je doit changer les flasques métaliques des moteurs par des flasques bakelite. Où puis-je trouvé un revendeur de flasque capable de me les fournir rapidement, car ça fait 18 mois que je demendé à un revendeur fleischmann dans la région et toujours pas de réponse.

Salut il y a aussi la solution des nouveaux moteurs Fleishmann conçus pour éviter les problèmes dont tu parles.
Ils sont appelés re-motor kit pour remplacer les anciens moteurs ronds et existent avec 2 et 3 fixations.
regarde sur http://www.traintechnology.com Sur la page d'accueil à droite il y a une liste de marques et tu cliques sur ModelTorque tu y trouveras les moteurs de rechange Lima et Fleishmann (isolés du chassis et optimisés pour la digitalisation)
je ne connais pas les prix (je crois que c'est en Belgique)

Christian
une retraite train train

Messagepar Rockandrail
24 Aoû 2011, 18:35

une retraite train train a écrit:
chr59200 a écrit:Bonjour,

Salut il y a aussi la solution des nouveaux moteurs Fleishmann conçus pour éviter les problèmes dont tu parles.
Ils sont appelés re-motor kit pour remplacer les anciens moteurs ronds et existent avec 2 et 3 fixations.
regarde sur http://www.traintechnology.com Sur la page d'accueil à droite il y a une liste de marques et tu cliques sur ModelTorque tu y trouveras les moteurs de rechange Lima et Fleishmann (isolés du chassis et optimisés pour la digitalisation)

Christian

Environ 35 euros le moteur en Allemagne
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

24 Aoû 2011, 21:36

Rockandrail a écrit:
une retraite train train a écrit:re-motor kit pour remplacer les anciens moteurs ronds et existent avec 2 et 3 fixations.
regarde sur http://www.traintechnology.com Sur la page d'accueil à droite il y a une liste de marques et tu cliques sur ModelTorque tu y trouveras les moteurs de rechange Lima et Fleischmann (isolés du chassis et optimisés pour la digitalisation)
Christian

Environ 35 euros le moteur en Allemagne

Merci pour cette précision Rock mais ce fournisseur allemand est-il celui que je citais ou s'agit-il d'un autre ? Dans ce cas quel est-il SVP ? Je cherche un moteur Fleischmann pour une loco+tender 55 2875 de la DB et je suis intéressé. J'ai eu cette machine pour une trentaine d'euros mais le vendeur l'avait bourrée d'huile et le moteur a fumé. Dommage car elle est en bon état et pour 35 Euros ça vaut le coup car elle se vend toujours: je l'ai vue à 289 livres en GB.
Merci
Christian
une retraite train train

Messagepar Rockandrail
24 Aoû 2011, 22:54

Non, c'en est un autre, en Allemagne

ICI
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

25 Aoû 2011, 21:06

Rockandrail a écrit:Non, c'en est un autre, en Allemagne

ICI

Merci Rock pour ce lien mais le problème c'est que je ne parle pas le moindre mot d'allemand. C'est très paradoxal car le pire c'est que je suis né en Allemagne et plus exactement à Rastatt à côté de Baden Baden...
une retraite train train

Messagepar chr59200
27 Aoû 2011, 09:59

Merci pour le site de traintechnology mais c'est un grossiste qui ne peut pas fournir aux particuliers.
Voir la liste des revendeurs http://www.modeltorque.eu/fr/index.php?active=3&page=dealers
Il faut compter environ 32€ sans les frais de port pour le remplacement d'un ancien moteur Fleischmann.
Je vais aller chez un revendeur près de chez moi (55 km) avec trois de mes locos pour voir la faisabilité de remplacement car les trois monteur sont différents et ça me gênerais de payer 3 remplacements moteur pour rien.
chr59200

Suivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique