120T Etat dite Bicyclette... par Mehano !

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

120T Etat dite Bicyclette... par Mehano !

Messagepar augerd
24 Aoû 2011, 13:35

bonjour a tous,

par cette canicule, je suis comme bcp planqué a la maison, a relire des livres, souvent en attente depuis pls années :siffle:
en exhumant le double tome des "3000 modeles reduits" de Lamming, je suis tombé sur le c** en trouvant ceci:

une 120T Bicyclette par Mehano :shock: :shock:
bon, je connaissais la Metrop, en noir ou "dorée" comme ceci...

Metropolitain 120T Etat 21-609 noir 13.JPG

mais la Mehano :gne: :siffle:

info ou intox :?: qui a d'autres infos sur cette machine :?:

Dominique, vraiment curieux de savoir ;)
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Re: 120T Etat dite Bicyclette... par Mehano !

Messagepar Rockandrail
24 Aoû 2011, 14:14

Il est écrit "modèle très rare". Son existence a été portée à la connaissance de l'auteur par un ami proche qui a entendu dire que l'un des derniers partisans du maréchal Tito avait, peu avant sa mort, confié à un journaliste anglais de passage qu'il se souvenait que son voisin, à Sbrodj, avait un jour entendu parler d'un groupe de modélistes bosniaques qui, ayant séjourné trois semaines à Paris en 1963 dans le cadre de journées d'échange culturel franco-yougoslave, avaient vu dans la vitrine d'un magasin de modélisme - aujourd'hui disparu - un entrefilet annonçant que la firme Mehanotechnica allait mettre à son programme l'étude d'une 120T Bicyclette.
Accusés d'espionnage à leur retour en Yougoslavie, ils furent internés au camp de Slaschzek où des témoins se souviennent les avoir vu tourner en rond le long de la cloture du camp en répétant inlassablement "Bizyhkletth, Bizyhkletth, Bizyhkletth...
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Christophe AMF87
24 Aoû 2011, 21:09

Sans vouloir vexer Clive Lamming si jamais il nous lit, les bouquins de ce style et notamment les "Intégrales du Matériel en miniature" sont truffés d'oublis et d'erreur, on dira que c'est un copier/coller malheureux :mdr:
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar TMB 15
25 Aoû 2011, 12:15

:ggg: Ben, ça ne peut pas être pire qu'un certain livre sur le matériel moteur français préservé :siffle:

Si Méhano avait sorti une telle bécane (à un prix Méhano :prrrt: ) les chiffres de vente en aurait surpris plus d'un !! :ange:
TMB 15

Messagepar augerd
25 Aoû 2011, 14:05

mouais, c'est bien ce qu'il me semblait: trop beau pour être vrai :gne:

m'enfin, ça fait plaisir de rêver :mdr:

n’empêche que comme tu le dis :"Si Méhano avait sorti une telle bécane (à un prix Méhano :prrrt: ) les chiffres de vente en aurait surpris plus d'un !!" je te dis pas le carton :shock: :cool:
que cela soit pour le grand public avec l’intérêt historique ou le modéliste pour faire rouler, le choix de matériel "pré historique ferroviaire" est tellement pauvre, voir nul, que cela manque cruellement :(

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
25 Aoû 2011, 15:55

Christophe AMF87 a écrit:Sans vouloir vexer Clive Lamming si jamais il nous lit, les bouquins de ce style et notamment les "Intégrales du Matériel en miniature" sont truffés d'oublis et d'erreur, on dira que c'est un copier/coller malheureux :mdr:

salut Christophe

pour info, Madame est en train de se battre justement avec les 2 séries: l’intégrale et 3000 modèles réduits, avec les dates de parutions, ISBN, sommaire, etc... et je peux te dire qu'en tant que pro de l’édition, elle est effarée, et quand elle râle trop tellement ils sont mal conçu (on ne parle même pas du contenu :diable: ) je sort :siffle:

Dominique :mdr2: :mdr:
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar rosie03
25 Aoû 2011, 17:15

augerd a écrit:
Christophe AMF87 a écrit:Sans vouloir vexer Clive Lamming si jamais il nous lit, les bouquins de ce style et notamment les "Intégrales du Matériel en miniature" sont truffés d'oublis et d'erreur, on dira que c'est un copier/coller malheureux :mdr:

salut Christophe

pour info, Madame est en train de se battre justement avec les 2 séries: l’intégrale et 3000 modèles réduits, avec les dates de parutions, ISBN, sommaire, etc... et je peux te dire qu'en tant que pro de l’édition, elle est effarée, et quand elle râle trop tellement ils sont mal conçu (on ne parle même pas du contenu :diable: ) je sort :siffle:

Dominique :mdr2: :mdr:

Mais il est en train de me faire fuir ma clientèle le bougre :diable2:. Cela dit, je ne peux que plussoyer côté infos obligatoires :rhaaa:. Cela dit, j'en ai ma dose pour aujourd'hui côté scan bouquins de trains et saisie des infos dans mon joli tableau (et c'est même pas encore en ligne). Toutefois, je n'aurais pas que du Lamming à vous OFFRIR PROPOSER d'ici qq temps et je pense que certains bouquins vont diablement intéresser certains, voire plusieurs, d'entre vous :diable: (surprise, surprise, mais chut pour le moment).

:diable: :diable: :diable:
Modifié en dernier par rosie03 le 25 Aoû 2011, 18:30, modifié 1 fois.
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar gib
25 Aoû 2011, 18:00

rosie03 a écrit: je n'aurais pas que du Lamming à vous offrir

:coeur1: :coeur1: :coeur1:

Merci Rosie

:applause:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar rosie03
25 Aoû 2011, 18:20

gib a écrit:
rosie03 a écrit: je n'aurais pas que du Lamming à vous offrir

:coeur1: :coeur1: :coeur1:

Merci Rosie

:applause:

Scandale, on déforme mes propos :mdr2: :mdr2: :mdr2: MAIS j'ai déjà modifié cette malheureuse tournure de phrase, bande de vautours !

:diable: :diable: :diable:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar gib
25 Aoû 2011, 18:44

Et les frais de port sont également offerts ?

:mdr: :mdr: :mdr:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Suivante

Retourner vers Matériel roulant