Bonjour à tous, bonjour Eric,
perso je trouve le prix excessif! Et encore tu n'es pas le plus cher! C'est un prix quasi identique aux productions les plus récentes, je pense notamment aux toutes nouvelles BB 15000 LSM... Alors que ce châssis Roco existe depuis plus de 20 ans puisque les premières BB 9300 sont apparus vers le début des années 90 et quel changement a t on depuis? Quasiment rien! Un nouveau moteur avec induit en hélice et une prise Nem pour décodeur huit broches et niveau exthétique, que dalle! Euh si le coffre sur la toiture... Cela justifie t il un tel écart de prix??? Même s'il change l'éclairage...
Mais bon actuellement ce n'est pas vraiment ça qui m'énerve, c'est plutôt la façon d'agir de certains industriels et Roco en fait partie... Je m'explique avant il y avait un programme de nouveautés annoncé à Nuremberg et ne sortaient que les modèles annoncés, on avait le temps de faire quelques économies le temps que ces modèles sortent car en général, c'était pour la fin de l'année! Aujourd'hui on apprend un 16 Août que dans un mois il y a une nouvelle loco à 220 Euros qui sort, et comment font les gars comme moi qui ont un revenu modeste... Ben il se contente de lécher la vitrine de leur magasin! Eric prévoit une palette d'essuie tout la prochaine fois que je viendrai te voir!
Beaucoup critiquent sur certains forums les retards de chez LSM mais au moins il y a un gros avantage avec eux c'est qu'on a le temps d'économiser pour se payer les modèles de nos rêves ce qui n'est pas le cas avec la politique que pratique Roco en ce moment! Et c'est bien dommage car à force de tirer sur la corde elle finira par casser et dans ce petit jeu certains vont y laisser des plumes! Et que dire pour nos chers revendeurs car il faut bien penser à eux, qui peut se permettre avec la conjoncture actuelle de tenir un stock dans un magasin avec l'avalanche de nouveautés qui sont sorties ces derniers temps, avant il y avait du répit pendant les vacances d'été, maintenant c'est livraison du 1 janvier au 31 décembre! Messieurs les revendeurs je vous tire mon chapeau faut avoir les reins solides!
Salutations amicales.
Laurent.