141 TA Modelbex

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

141 TA Modelbex

Messagepar LaurentB
29 Aoû 2011, 20:11

Bonsoir à tous,

en allant faire un tour sur le site de la marque vous pourrez voir les premières photos du proto de la 141 TA à l'échelle HO ainsi que le Pdf avec toutes les caractéristiques techniques du modèle.

Bonne fin de soirée à tous, salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Re: 141 TA Modelbex

Messagepar Rapide 424
03 Sep 2011, 19:32

Ce forum est un peu mou en ce qui concerne la discussion sur les sorties de modèles. Au moins sur LR on s'envoie sur la gueule, on apprend à se détester, on choisi son camp, celui des grandes gueules ou celui des bisounours défenseurs de la pensée établie ... bref, on a des choses à dire ! Sans doute est-ce aussi la modo secrète gestapiste qui y aide à l'ambiance.... Car comme chacun sait, il suffit qu'on sache que ce qu'on va dire va déplaire pour qu'on le dise ! Ici, j'ai l'impression qu'il manque un peu de cela. Moi-même, si je sais que je ne vais pas m'attirer les foudres, j'ai moins envie d'affirmer ma présence... Tandis que là-bas, quand je sais que je vais faire fulminer untel ou Untel ... :twisted:

Tout cela pour finir par dire qu'on devrait non seulement parler de ce modèle à sortir, mais aussi commencer à exprimer pourquoi on l'aime ou on ne l'aime pas, est-ce qu'il va ou non négocier les courbes Jouef, etc. Et pour dire aussi que perso je ne l’achèterai pas puisque j'ai déjà le modèle Brassline et que je préfère encore le HDG pur et dur de nos grand-pères à un hdg ramené au niveau du bac actuel à 95 pour cent de réussite ! Bref, je souhaite simplement qu'il soit moins "simplifié" au niveau détaillage par rapport au modèle Brassline que ce que la 231G Modelbex l'a été par rapport au modèle Lematec. :siffle:

Par ailleurs, je me demande aussi pourquoi Modelbex a choisi ce modèle puisqu'il n'a jamais été produit par Lemaco/tec et que si l'on devait en croire leur ligne de conduite exprimée à l'origine, Modelbex ne devait ressortir en version "rouleur" que des modèles sortis par Lemaco/tec. Et voilà qu'il se mettent aussi à prévoir un modèle totalement inédit en ... 0 ! Je n'y comprends plus rien. Ils feraient mieux à mon avais de poursuivre la reprise de la gamme Lemaco/tec. D'accord pour leur future 241 P ! :applause:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Papou89
03 Sep 2011, 21:12

Rapide 424 a écrit:Ce forum est un peu mou Tu peux y apporter ta rancune si tu veux, Roro est cool...

Au moins sur LR on s'envoie sur la gueule, on apprend à se détester, on choisit son camp, C'est justement ça que l'on n'aime pas sur le forum LR

Et pour dire aussi que perso je ne l’achèterai pas ... Alors, pourquoi t"en parles ?

Tout le monde n'achète pas des Brassline et j'attends impatiemment cette machine... Les photos sont sympa, mais je veux la voir en vrai.

Elle remplacerait bien mes Jouef... :coeur1:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Le Basque
03 Sep 2011, 21:38

N'afout c'est pas du mou pour mon serin !

:D

(Euh... C'est quoi "HDG" comparé au Bac ?)
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rapide 424
03 Sep 2011, 23:07

HDG et bac = figure de style. Le Haut de Gamme d'antan n'est plus ce qu'il était sous la marque Modelbex. Tout comme le bac n'est plus ce qu'il était quand 90 pour cent d'une classe d'âge pourtant ignorante de pas mal de chose l'obtiennent. C'est tout. ;)

Ceci dit, cela va sans doute être un très beau modèle. Si je ne l'achète pas, c'est qu'il ferait double emploi chez moi; sinon, allez-y, c'est une belle repro d'une machine incontournable pour qui aime le train !
Rapide 424
Bavard

Messagepar bogie-wogie
03 Sep 2011, 23:46

Rapide 424 a écrit:Ce forum est un peu mou en ce qui concerne la discussion sur les sorties de modèles. Au moins sur LR on s'envoie sur la gueule, on apprend à se détester, on choisi son camp, celui des grandes gueules ou celui des bisounours défenseurs de la pensée établie ... bref, on a des choses à dire !

On peut avoir des choses à dire et les dire de manière civilisée.
Si je ne vais plus sur certains forums (et certainement plus sur LR ! :malade: ) c'est justement parce que toute discussion dégénère très vite en bataille d'ayatollahs qui prétendent tous avoir raison.

Ici au moins on peut échanger des points de vue sans se crêper le chignon. S'il y en a qui considèrent ça comme "un peu mou", c'est leur droit. Ils n'ont pas nécessairement raison :diable:
Et on accepte même les picots ! ! ! :hinhin

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Rockandrail
03 Sep 2011, 23:50

Ici en plus, on tolère les modélistes! :diable: (Faut voir ce qu'on prend sur soi pour ça). :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
04 Sep 2011, 00:05

Rockandrail a écrit:Ici en plus, on tolère les modélistes! :diable: (Faut voir ce qu'on prend sur soi pour ça). :mdr2:

Ouais, on tolère :ange2:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar BALDOUINE 94
04 Sep 2011, 04:51

Rapide 424 a écrit:. Au moins sur LR on s'envoie sur la gueule, on apprend à se détester, on choisi son camp,

Sans doute est-ce aussi la modo secrète gestapiste qui y aide à l'ambiance....

Tu parles d'un exemple!!!!! :diable2:
Au niveau de la modo secrète (qui entre nous est un secret de polichinelle quand à ses composantes!!!! :siffle: ), il serait plus approprié de citer le Kgb ou la guepeou!!! J'ai déjà donné, merci.......
Il n'y a qu'à lire les proses de certains intervenants, tous inféodés au grand gourou, qui se prosternent devant la montagne de savoir, c'est quasi héroïque!!!!

Cher rapide 424 (421 sur la pravda), je crois que converser virtuellement sur un forum, ce n'est pas pour , je cite "s'envoyer sur la gueule", mais plutôt pour échanger de manière sympathique et courtoise avec d'autres sur un sujet qui passionne, c a d le train miniature. Vivre c'est aussi partager!!!!!
Et SURTOUT sans avoir à supporter un personnage omniprésent sur tous les fils et l'étalage de sa "science" réelle ou supposée. Toujours prompt à semer la zizanie et de plus, bien souvent agressif le pépère, évidemment la pensée unique ne supporte pas la critique, fut elle constructive!!!!!! Pauvre mec.......
Dieu merci, grâce à Rodolphe et ses compagnons, cela se passe bien, voire très bien ici, fort loin de certaines fadaises ou écarts comportementaux que l'on peut trouver ailleurs.
Sinon Modelbex c'est bien, onéreux mais bien. Le prix s'oublie, la qualité reste!!!!! :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar TMB 15
04 Sep 2011, 06:42

baldwin 94 a écrit:....
Sinon Modelbex c'est bien, onéreux mais bien. Le prix s'oublie, la qualité reste!!!!! :yin

Ben, le prix me fait directement oublier cette marque :siffle:

Et au vu du dernier rapport de l'INSEE, je dois pas être le seul :mur:
TMB 15

Suivante

Retourner vers Matériel roulant